Sortie le 12 août 2014 chez Dreamspinner Press
Acheter chez Dreamspinner Press
Bon Timing pour un Rodéo
Quatrième de couverture :
Deux ans après s’être installé dans le ranch que possède Rand Holloway, Stefan Joss a réussi à trouver un équilibre dans sa nouvelle vie, il est professeur à l’université locale. Mais le grand amour n’a rien d’un long fleuve tranquille. Rand le voudrait à la maison, au ranch, tandis que Stef tient à garder son autonomie au cas où son cow-boy le flanque à la porte. Réalisant soudain que ses doutes sont injustes, il s’engage totalement, ce qui rend Rand fou de joie.
Le jour où Stef voit sa chance de prouver son dévouement, il n’hésite pas, malgré les risques qu’il court. Et Rand profite de l’occasion pour démontrer que parfois, le meilleur de la vie surgit à l’impromptu.
L’Avis d’Eric :
J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et c’est avec grand plaisir que je retrouve notre couple si attachant.
Ici nous n’avons pas vraiment la construction d’une romance mais plutôt la consolidation de cette romance. Malgré le fait que le premier tome se soit fini sur un Happy End, on sentait qu’il subsistait quelques réserves de la part de Stefan.
Stefan a fait bien des choix pour vivre pleinement son amour pour Rand, cependant il conserve ses particularités et on ne peut absolument pas le considérer comme une « épouse trophée »: Il conserve son libre arbitre.
J’ai aimé que le tome soit presque entièrement centré sur ses actions pour faire vraiment partie intégrante de sa nouvelle famille. Pour cela il va plonger au coeur de non-dits qui l’ont déchirée. L’auteure joue parfaitement avec les émotions de ses personnages et sa plume est un régal. L’histoire nous captive.
Avec les nouveaux membres de la famille et des personnages du passé de Rand, on en découvre aussi beaucoup plus sur lui. Et on comprendra son mode de fonctionnement typiquement mâle et cowboy.
J’ai aimé que sa relation avec Stefan ne soit pas une simple transposition d’une relation Homme-Femme classique avec une femme qui reste en arrière, au contraire l’auteure va au delà de cela et compose une relation de qualité entre deux hommes.
Ce tome est une excellente suite à la romance primaire et cela aurait été dommage de passer à côté. Par ailleurs la traduction est aussi de qualité et permet de rendre les subtilités de la plume de Mary Calmes.
En résumé il s’agit d’un tome que j’ai dévoré avec beaucoup de plaisir. L’évolution de Stefan et finalement de Rand est une conclusion parfaite à cette histoire. Alors ne passez pas à côté de ce tome, il est indispensable.
J’ai hâte de le lire celui-là!
J’aimeJ’aime
Yes une suite!! J’ai hâte !
J’aimeJ’aime
J’ai fini la lecture un sourire aux lèvres. J’avais relu le 1er pour me remettre dans l’ambiance et j’ai dévoré celui-ci. Retrouver les personnages et leur relation plus appronfondie. Un très bonne conclusion.
J’aimeJ’aime
Oui ces deux livres apportent en effet le sourire 😉
J’aimeJ’aime