Chroniques, Romance, Romance Contemporaine

Ella et Micha 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen

415+7W-2dAL

Sortie le 11 Juin 2014

Acheter sur Amazon
Ella et Micha – Tome 1 – Jamais sans toi

Quatrième de couverture :
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

L’Avis de Colyne :
J’attendais tellement ce roman ! J’avais tellement hâte de le lire surtout en voyant autant de lecteurs ou lectrices sous le charme, voir que beaucoup de gens ont aimé ce livre, que je me suis sentie un peu bête en le terminant et me rendant compte que je n’ai pas du tout aimé.

Ella – Micha, deux jeunes qui se cherchent, jouant au chat et à la souris, s’aimant, se detestant. Ella part, puis revient quelques mois plus tard dans sa ville natale et retrouve son ami d’enfance, Micha.
Le résumé était hyper tentant, j’étais sûre d’aimer ! Mais non.

Je vais peut-être massacrer ce livre et je m’en excuse d’avance, mais c’est mon avis, et pour moi ce livre ne vaut pas grand chose.
Pour moi, l’idée de base n’est pas mauvaise, mais ici, elle est très mal développée. L’histoire est trop rapide, c’est un peu comme regarder un épisode d’une série, mais sans regarder le premier épisode, non voir, genre, le 12ième de la saison ! J’ai eu l’impression de prendre l’histoire en cours, d’avoir louper pleins d’éléments, et c’est encore pire pendant la lecture, comme si il manquait des chapitres.

C’était creux, vide, tout comme les personnages. Les deux personnages principaux m’ont vraiment exaspérée. Ella change d’avis comme de vêtements, passer du « oui » au « non », mais aussi par le « peut-être », « je ne sais pas », puis par le « je sais », c’est exaspérant et fatiguant. Elle n’a pas de personnalité. Certes, sa vie n’a pas été facile, je ne dis pas le contraire, mais au niveau du personnage, c’est juste affreux.
Pareil pour Micha. Le truc aussi, c’est que dans un livre, j’aime bien le mec un peu arrogant, sûr de lui, tendre, protecteur, mais là ! Je n’ai pas du tout accroché, le personnage était trop trop. Franchement, je les ai trouvés vides, sans émotions.
C’est sûr que c’est hot par contre, mais là encore, j’ai pas vraiment aimé. C’est comme si le sexe était la base de l’histoire, j’ai trouvé ça dommage.
Aussi, je n’ai pas vu l’intérêt de certaines scènes ou même de certaines répliques ou dialogues…

En bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ce roman et je suis à peu près sûre de ne pas lire la suite, surtout depuis que j’ai lu le résumé du tome 2…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s