De Rêves en Livres…

Le Plan de Secours de River Jaymes

10294257_772103032829828_1004433745433419837_n

Sortie chez Mxm Bookmark en Août 2014

Quatrième de couverture :
Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

L’Avis d’Eric :
Je dois dire que ce roman m’attirait beaucoup, ne serait ce que par le thème de l’hétéro qui devient ou se révèle gay.

Alec est un homme qui est meurtri par l’échec de sa relation. Quand son ex se ramène avec un nouveau prétendant, son garagiste se sentant l’âme d’un preux chevalier se déclare comme étant son nouveau compagnon. Et c’est ainsi qu’une relation pas comme les autres va débuter.
J’ai beaucoup apprécié le personnage de Dylan car il est complexe et attachant. L’auteur en a fait son personnage phare. Le couple qu’il forme avec Alec est tout simplement beau et doux.

Ici l’histoire débute sur un mensonge et ne sera pas lisse, il y aura des rebondissements et le rythme est parfait car il suit nos émotions vis à vis du couple de nos héros. J’ai aimé le fait que le problème entre Alec et Dylan ne soit pas lié au sexe d’Alec mais soit plus profond. Cela donne du réalisme au récit et nous charme. Et on a qu’une hâte que les deux ouvrent  les yeux sur le bonheur qui les attend.

En résumé un roman que j’ai apprécié et qui se lit très facilement. L’histoire n’est pas hors du commun mais elle réussit à nous séduire et à nous faire passer plus qu’un bon moment. Je la recommanderai sans nul doute et cela montre la capacité de cette maison d’éditions à sortir enfin du vrai M/M comme leur nom le suggère.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

3 Réponses »

  1. « Je la recommanderai sans nul doute et cela montre la capacité de cette maison d’éditions à sortir enfin du vrai M/M comme leur nom le suggère. »

    Hello ^^

    Par curiosité, tu entends quoi par « vrai m/m » ? parce que Josh Lanyon par exemple, il écrit pas vraiment du H/F, tous les titres de MxM Bookmark sont bien des homoromances non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :