De Rêves en Livres…

Conspiration Galactique 1 : L’Expérience Degan de Rob Colton

10464222_340508919435895_3467823126724931468_n

Sortie le 1 Août 2014

Acheter sur Amazon
L’Expérience Degan (Conspirations Galactiques t. 1)

Quatrième de couverture :
Travaillant seul dans un spatioport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique d’apparence bestiale de la planète Dega, et commence une aventure qui le mènera jusqu’aux étoiles et au-delà.

Devin et Bastian apprennent à se connaître l’un l’autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu’ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.

Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, Devin est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret.

Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu’il ne soit trop tard ?

L’avis d’Eric :
Et bien je n’ai pas su résister et j’ai encore lu un roman de Rob Colton, cela commence à ressembler gravement à une addiction. ^^

Ici nous nous retrouvons face à un autre contexte, de science fiction. J’avais un peu peur de ne pas adhérer aux relations inter espèces, car il est difficile de créer une romance M/M à la base et de surcroit quand les protagonistes n’appartiennent pas à la même espèce. Et bien ce livre est un vivant exemple que cela est possible.

Devin est un homme qui n’a jamais eu de réelle famille mis à part son meilleur ami de l’orphelinat. Quand il rencontre Bastian, une forte alchimie se crée. Ils ne leur faut pas longtemps pour céder aux affres de la passion. Et là le talent de l’auteur rentre en scène. Il réussit à rendre beau et sexy leur rencontre sexuelle malgré des différences anatomiques. Sérieusement j’ai été envouté.

Bastian quand à lui est un homme de secrets, il est chargé d’une mission et de ce fait amène le danger sur Devin. Leur amour y résistera t il ? Bastian est un Degan très désirable. L’auteur nous en brosse un portrait plein de masculinité tout en empruntant certaines caractéristiques bestiales qu’on trouve d’habitude du côté des bêtes à crocs. Mais l’humanité de Bastian est aussi présente. De forts sentiments se développeront tout au long du récit.

Rob Colton a réussit ici une belle intrigue avec une romance hors du commun et surtout il nous réserve des surprises. J’ai dévoré ce livre en une nuit, d’ailleurs je vais bientôt m’attaquer à la suite… Au départ la romance est très présente pour ensuite aisser la place à l’intrigue et l’action et enfin nous avons un superbe panaché à la fin. L »histoire est maîtrisée de bout en bout et ne souffre pas d’anachronisme.

En résumé, une très belle histoire de science fiction qui laisse la part belle à une romance hors du commun et le talent de l’auteur se confirme de livres en livres. Je vais sûrement me répéter mais vous ai je déjà dit que j’adore ses histoires ? A tel point que même si je l’avais lu en ebook, j’ai acheté la version papier du livre, non je ne suis pas fou 😉 Sincèrement l’essayer c’est l’adopter…

Publicités

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, Science-fiction

18 Réponses »

  1. Kyaaaaaaaaaaaaaah! Oui je sais ça fait hystérique mais ne me dit pas qu’il sera traduit je n’y crois pas! C’est trop beau (T_T) j’en pleure de joie!!!! Alors c’est sûr ça va être traduit!
    Merci pour ton blog, y passer est toujours synonyme de bonnes nouvelles et de plaisir!

  2. Pardon my English 🙂 « The Degan Incident » is now available in a brand new French language edition, in both eBook and Paperback!

  3. Ça veut dire qu’il y aura une édition papier!!!! (>_<)
    Je ne l'ai pas vu sur Amazon! Où puis-je la commander? J'ai pris l'édition ebook ce matin mais je veux la version papier!!!

  4. C’est commandé! Je reçois ma commande vendredi! Là je suis en pleine lecture de la version ebook!

  5. Ah! J’ai fini la lecture de ce 1er tome et que dire sinon que la magie opère et que j’ai adoré. Comprendre un peu mieux certaines situations… J’ai hâte d’avoir la suite et surtout je suis impatiente de lire le 3ème tome à venir. Pas sur que j’attende la traduction. Mais pas grave, je le lirais quand même. Surtout que j’ai vu des petits trucs pour Beschel et Péri qui me font me poser des questions.
    Et puis retrouver, Bastian & Devin et Callan et le ou la prochaine sera un plaisir (des jumelles Rob ça serait drôle)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :