De Rêves en Livres…

Le Grand Dévoilement 1 : La Voie du Loup de Susan Laine

image

Sortie le 1 Juillet 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
La Voie du Loup

Quatrième de couverture :
Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.

Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?

Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?

 

L’Avis d’Eric :
C’est le second livre que nous offre Dreamspinner Press mais dans un contexte de romance paranormale cette fois ci.

Ici l’auteure a su créé un monde inédit en mélangeant plusieurs influences : mariages arrangés, deux réalités qui fusionnent. Il s’agit d’une toute autre vision du monde paranormal. Et surtout ici il n’y a pas la notion de surprise vis à vis de la recherche de son âme soeur. Je dois avouer que les mariages arrangés sont un concept qu’il est difficile d’aborder car l’histoire peut paraître très vite convenue. Et c’est une véritable gageure de développer une romance « forcée » au départ.

Heureusement ici l’auteure arrive à passer un peu outre l’aspect sans surprise en introduisant 2-3 éléments de manière à relever le récit et en jouant sur les aspirations de nos deux personnages qui semblent différentes. Cependant j’ai retrouvé les mêmes manques que dans le précédent livre que nous avions lu d’elle : un manque approfondissement des personnages et une action un peu trop fade.

Le roman se lit sans difficulté mais je n’ai pas été ému outre mesure, en fait je suis plutôt resté sur ma faim concernant le monde dévoilé, j’aurais aimé en savoir plus.

En résumé un nouveau monde mais un couple un peu trop lisse. Pour un premier tome, il pose bien les bases de la série mais aurait mérité plus de développement sur la romance.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :