De Rêves en Livres…

Mind Division 1 : Caliban de Cyriane Delanghe

Caliban-Mind-Division-1-663476-d256.jpg

Sortie le 6 Janvier 2014 chez Voy’el

Acheter sur Amazon
Caliban : Mind Division – 1

Quatrième de couverture :
Le matin où le Docteur William Mallaury reçoit une lettre de son père, mort depuis quinze ans, il ne se doute pas combien sa vie en sera bouleversée. Pourtant, en se rendant à l’adresse indiquée sur le courrier, il rencontre un étrange jeune homme qui hante les lieux depuis des années : Caliban. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur ce père trop absent que Will a préféré rayer de sa vie. Et que dire de l’attirance que le jeune médecin éprouve presque aussitôt pour ce curieux personnage qui oscille entre innocence et terreur à la seule idée de sortir du vieil immeuble délabré où il séjourne ? Quels secrets cachent l’appartement 27C ? Et qui est la mystérieuse Sycorax que Caliban semble tant redouter ?

L’Avis d’Eric :
Je suis tombé par hasard sur cette lecture et je dois dire que c’était une agréable surprise.

Ici l’auteure nous entraîne dans un univers sombre et plein de mystères, on arrête pas de se poser des questions au départ. J’ai beaucoup aimé ce sentiment où l’on vit avec le roman et on éprouve un peu ce que ressent le héros principal.

Pourtant l’empathie s’arrêtera là car ce n’est pas les sentiments qui sont le point fort de ce roman, il y en a mais il sont comme régulés, je n’ai pas d’autre terme à l’esprit. J’ai eu l’impression que l’auteure ne voulait pas que ce soit une romance et a jugulé les sentiments éprouvés par ses personnages.

Le récit sinon est fluide et après une mise en place qui n’est pas trop rapide, le rythme s’accélère pour nous entrainer dans un monde qu’on ne reconnait plus. Pour ma part j’ai très envie d’en savoir plus voir beaucoup plus de cet univers.

En résumé une histoire qui ne laisse pas la part belle à la romance mais qui se lit très facilement et qui est entrainante, un couple principal M/M qui est assez bien construit mais j’espère que le prochain épisode qui concernera apparemment un autre couple sera plus poussé.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine, Science-fiction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :