De Rêves en Livres…

Bienvenue à Nevermore 1 : La Sorcière Maudite de Michele Bardsley

michel10

Sortie le 18 Juin 2014 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon
La sorcière maudite

Quatrième de couverture :
Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.

 

L’Avis d’Eric :
Une couverture et un résumé alléchant, et on se dit que l’on va obligatoirement passer un bon moment…

Gray et Lucinda sont un couple qui ont un point fort : la passion. Concernant leurs caractères respectifs, il n’y a rien de bien nouveau par rapport à d’autres romances paranormales, le héros se sent attiré par la jeune femme en détresse et celle ci est indépendante. L’auteure n’est pas vraiment sortie des sentiers battus. Par contre il est vrai qu’elle excelle dans l’art de faire monter la pression, les scènes sensuelles sont bien réussies mais un livre ne peut pas baser son récit sur plusieurs scènes sexuelles. Il faut plus car le lecteur se lasse de l’aspect érotique assez rapidement.

Et c’est là que le bas blesse car au départ on nous pose les bases de ce nouvel univers mais la mise en place est très lente et les rebondissements rares. On a même une impression de fouillis à certains moments. Je n’ai pas été transporté par ma lecture, j’ai lu mais sans grand enthousiasme. Ici on aurait parfois dit un passion intense avec un côté paranormal et encore pas un grand passion intense. D’après ce que je sais cette auteure a quand même de l’expérience mais je dirais que ce premier tome n’est pas une franche réussite. Bon ne vous inquiétez pas quand même ce n’est pas un désastre total, c’est juste qu’il y a un manque certain de vie et d’action.

Par contre un nouveau couple se profile à l’horizon et lui promet d’être fascinant. Au moins l’auteure a réussi le pari de me donner envie de lire le prochain tome, mais je réserve tout de même mon jugement.

Vous l’aurez compris j’ai été déçu par cette lecture dont j’attendais plus. Une lecture détente mais guère plus, j’espère que les prochains tomes seront meilleurs car le monde décrit est intéressant et offre plein de possibilités.

Publicités

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Paranormale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :