De Rêves en Livres…

Les Contes de Toronto 2 : Faux-semblants de KC Burn

CoverUpFRLG Sortie le 24 Juin 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner
Faux-semblants

Acheter chez Amazon
Faux-semblants

Quatrième de couverture :
L’inspecteur Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est également impliqué dans une affaire de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a reçu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu’Ivan soit sous le coup d’une enquête concernant son rôle dans la fusillade, son patron l’envoie en mission d’infiltration officieuse pour clore l’affaire. Le timing est critique, mais cela pourrait être leur chance de mettre à jour une fuite dans leur département.

Dérouté et sans renfort, Ivan se retrouve à jouer le rôle d’un homme récemment divorcé et devient le colocataire de Parker Wakefield. Il a du mal à croire que le doux Parker puisse être un criminel, et encore moins être lié à une opération de trafic de drogue de la mafia russe et Ivan baisse sa garde. Son affection n’est pas professionnelle, mais Parker est irrésistible.

Quand Ivan tombe sur une preuve évidente de l’implication criminelle de Parker, il doit choisir : protéger leur relation, en dépit des conséquences, ou sauver sa carrière et arrêter l’homme qu’il aime.

L’Avis d’Eric :
J’avais été assez emballé par le premier tome de cette série et l’univers policier était marié avec perfection à une romance M/M.

Ivan est un policier gay qui n’est pas dans le placard contrairement à celui du premier tome, pourtant les circonstances feront qu’il devra cacher son orientation sexuelle pour une mission. Il est censé enquêter sur Parker un présumé criminel qui a bien du charme. J’ai trouvé le personnage de Parker plus abouti que celui d’Ivan dans le sens où il joue royalement le jeune innocent, ses réactions sont totalement vraies et on ne peut qu’être conquis par son charme et son manque de confiance en lui. A contrario Ivan aurait du être plus sûr de lui, et plus ancré dans son rôle de policier. Je l’ai trouvé beaucoup moins convaincant. L’auteure évoque un stress posttraumatique et pourtant on en voit pas vraiment les répercutions sur les agissements d’Ivan.

Ici l’enquête policière est bien présente et sert de fil conducteur à la romance. Elle est assez bien établie même si elle manque de suspense car on se doute du dénouement assez rapidement voir dès le départ. Le rythme du récit est assez lent au départ et ne s’accélère vraiment qu’à la toute fin où tout s’enchaîne à une vitesse hallucinante qui malheureusement a le travers de négliger quelques détails.

En résumé il s’agit une petite romance M/M divertissante mais que je trouve en dessous du premier tome qui m’avait largement plus plu. L’auteure n’a pas exploité à fond son thème et a négligé certains aspects psychologiques car Ivan aurait du résister plus à la tentation et elle aurait du jouer sur ceci. Mais la lecture reste fluide et on reconnaît le style de l’auteure.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Thriller-suspense-policier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :