De Rêves en Livres…

Love Stage 1,2,3 d’Eiki Eiki et Taishi Zaou

image

image

image

Sortie en 2014 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon:
Love stage Vol.1

Love stage Vol.2

Love stage Vol.3

Présentation :
Sena Izumi est le dernier né d’une famille composée uniquement de personnes célèbres et talentueuses: parents acteurs, frère chanteur …  Malheureusement pour lui, il est loin de respecter la norme familiale. Izumi est un Otaku fan de ‘Magical Girl LalaLulu’ et ne rêve que d’une chose : devenir un mangaka ! Cependant, un jour, il finit par apparaître malgré lui dans une publicité. Ne pouvant refuser, cette expérience restera un très mauvais souvenir pour lui. Dix ans plus tard, il voit son passé refaire surface quand il retrouve  Ryoma, un jeune acteur très populaire, avec qui il avait tourné LA fameuse publicité …

L’Avis de Gen :
Tome 1:
Le dessin de cette série possède un design très kawai et dynamique, avec de grands yeux et des mimiques expressives, Izumi est l’androgyne parfait.

Quant à l’histoire, jugez plutôt… et si je vous disais que pour tourner la fameuse pub, Izumi était habillé en fille? La petite actrice devant jouer le rôle étant absente ce jour-là… jouer une fille, jouer tout court,  avait vraiment traumatisé Izumi jusqu’à ce que son jeune partenaire le rassure… Partenaire qui ignorait bien sûr que c’était un garçon et non une fille…

Izumi est un personnage très attachant. Il est introverti, alors les personnalités écrasantes de ses parents et de son frère ne s’accordent pas du tout avec son moi profond. Sans compter l’espèce de gouvernante au masculin qui le suit partout car ses parents n’ont pas le temps de s’occuper de lui. Quelle torture! Il s’enferme dans sa chambre et dans ses rêves, il voudrait devenir mangaka sauf … qu’il est nul! Et c’est là qu’intervient le côté drôle de l’histoire. Pauvre Izumi, qui refuse une carrière toute tracée pour une autre dans laquelle il n’a aucun talent!

A dix-huit ans, il retrouve donc son partenaire Ryoma pour le remake de la pub, genre: dix ans après, que sont-ils devenus? Le problème, c’est que Ryoma s’était entiché de la gamine, et que c’est désormais un jeune homme amoureux transi de sa « partenaire ». Nous avons deux hétéros en plein cauchemar pour eux, finalement. Songez à la tête de Ryoma quand la vérité éclate pour lui! Et puis… peut-il renoncer si facilement à un si grand amour ?

C’est un premier tome frais, drôle, et on en redemande!

Tome 2:
Ryoma finit par admettre qu’il est amoureux d’un garçon, otaku qui plus est. Et c’est là qu’apparaît son propre côté attachant, il va l’aider dans son travail de mangaka. Il va le harceler, aussi, ça c’est pour le côté humoristique, toujours, de l’oeuvre. Il y a énormément de situations très drôles, dans lesquelles le show bizz est bien égratigné.

On découvre donc un Ryoma au grand coeur et un Izumi un peu égoïste parfois, et qui s’en rend compte, ce qui le rend encore plus mignon.

Un joli tome, qui alterne avec harmonie, équilibre, l’humour et la tendresse.

Tome 3:
Nous commençons ce volume avec les doutes d’Izumi, toujours aussi adorablement androgyne. Non, il ne peut pas être amoureux d’un garçon… si? qu’est-ce que l’amour? C’est prendre soin de l’autre, et c’est exactement ce que fait Ryoma. Mais comment le dire?

Ce tome aborde un autre obstacle à l’amour entre ces deux garçons: ils ont une vie publique, il est impossible de parler devant leurs fans d’une relation homosexuelle.

Izumi fait ses débuts en tant que garçon pour faire taire toute rumeur entre Ryoma et sa « jolie partenaire ». Les gens le trouvent kawai, ce qui provoque les affres de la jalousie chez Ryoma. Il faudra qu’arrive un évènement assez dur pour qu’Izumi prenne conscience de ce qu’il ressent et ose le dire. Nous avons d’ailleurs une très belle scène sensuelle toute en délicatesse, et… une surprise à la fin du tome.

Bref, ce volume est une pure gourmandise! L’auteur parle d’une suite, on dit oui même si ça se conclut d’une très jolie façon.

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :