De Rêves en Livres…

Chroniques des Pierres Précieuses : Les Améthystes de la Sagesse 1 de Serena Yates

10169200_304526479700806_7897782274544545753_n

Sortie en Mai 2014

Quatrième de couverture :
“Le véritable amour est plus précieux que la plus rare des gemmes” – Le Collectionneur

Angus aime les langues anciennes et partager ses connaissances avec ses élèves, mais sa véritable passion est la recherche linguistique. L’amour n’est pas quelque chose de facile pour lui, en dépit de la bague d’améthyste que sa grand-mère lui a donnée afin de l’aider à guérir de son expérience traumatisante qui continue toujours à le hanter. Il désire désespérément nouer une relation amoureuse avec Ayden, malgré leurs tempéraments différents, mais il n’arrive pas à surmonter ses peurs. Celui-ci n’est pas quelqu’un de patient et Angus a peur de le perdre, si bien qu’il décide de s’ouvrir à lui.

Ayden déteste le fait qu’il ne puisse pas être plus proche d’Angus. Lorsqu’il est blessé pendant une mission secrète pour libérer un otage en Amérique Centrale, il décide de trouver ce qui retient Angus d’accepter des relations physiques intimes. Il lui ramène un cadeau : un livre recouvert d’améthystes, espérant qu’il montrera à Angus à quel point il l’aime.

Mais le livre a une volonté qui lui est propre. De mystérieuses lettres apparaissent et disparaissent. D’étranges rêves les empêchent de comprendre la réalité. Pourront-ils passer outre leurs différences et découvrir les Améthystes de la Sagesse ?

 

L’Avis d’Eric :
J’avais hâte de retrouver l’univers de Serena Yates. Après les grenats du destin je me demandais ce qu’elle pouvait bien nous réserver et je n’ai pas été déçu.

Ici nous avons affaire à un couple qui doit passer à l’étape suivante dans la confiance. En cela les anneaux les aideront mais en même temps nous dévoileront un nouveau monde.

Angus et Ayden sont craquants tous les deux et attachants. Leur relation est composée de tendresse et la sensualité bien que présente n’est pas à son apogée à cause des angoisses d’Angus. Arrivera t il à surmonter le passé pour laisser place à son avenir avec Ayden ?
Ayden quand à lui est un homme d’action, là où Angus pèse le pour et le contre lui suit ce qui lui semble juste. Ces deux là sont complémentaires et cette complémentarité est la force de leur couple.

J’ai aimé l’histoire qui s’enchâsse dans une autre plus importante. On en apprend plus sur le collectionneur au fur et à mesure et notre curiosité est plus que piquée. Beaucoup de questions se posent et entraîne une irrésistible envie d’avoir la suite pour trouver réponse à nos questions. Pourtant malgré cela le style reste léger et frais. Point n’est question de trop de tourments.

Ici il y a une intrigue et pour une fois le « méchant » de l’histoire est un peu plus nuancé que dans l’histoire précédente. L’auteure suit parfaitement le chemin qu’elle avait annoncé : des histoires belles, tendres et différentes…

En résumé une série qui devient de plus en plus intéressante avec ses déclinaisons tout en conservant un ton léger. Ici il y a une note de fantasy, paranormal et ça pimente agréablement cette belle romance. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Fantasy, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :