De Rêves en Livres…

Penny Dreadful Série Tv 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Créée par John Logan (2014)
Avec Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton
En Production

Synopsis :
Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

 

L’Avis d’Eric :
Je précise que mon avis est basé sur les 3 premiers épisodes, la série étant en cours de diffusion aux USA.

Avant de commencer mon avis je dois vous faire un petit cours et vous expliquer ce que signifie exactement le titre. Il faut savoir qu’un Penny Dreadful était un genre littéraire populaire au Royaume Uni durant le 19ième siècle. Il s’agissait d’histoires macabres fictives publiées sur plusieurs semaines, elles étaient vendues en petits livres de 1 penny chacun. Le terme en est finalement venu à désigner plusieurs genres littéraires fictifs mais à sensation.

Voilà les bases étant posées, vous comprendrez mieux l’univers de cette série. Nous nous retrouvons donc dans un Londres Victorien et tout ce qui peut nous faire peur est évoqué : malédiction, possession, vampires, Frankenstein … Nous retrouvons tous les personnages classiques des histoires dites horrifiques mais assemblés dans une histoire peu commune. Et avec un dénominateur qui est constitué par la sublime Eva Green, qui nous joue un personnage bien mystérieux et hypnotique dans tous les sens du terme.

Cette actrice possède une beauté atypique avec ses hautes pommettes qui sied à merveille avec l’époque de la série. Elle est mystifiante dans sa manière de jouer, à certains moments, on a même la chair de poule qui parcourt nos bras, tellement cela nous semble vrai.

Vous l’aurez compris, j’ai totalement accroché à cette série et je n’ai qu’une hâte voir les épisodes qui suivent, à tel point que j’ai regardé le dernier sans sous titres tellement j’étais impatient.

Mais le charme de cette série ne se limite pas seulement au personnage joué par Eva Green mais elle comporte d’autres acteurs de talent tel Timothy Dalton ou Josh Harnett. Le fait que l’histoire s’appuie sur des bases que nous connaissons déjà mais exploitées à la sauce des scénaristes nous réserve des surprises. Ne craignez donc pas d’avoir une impression de déjà vu, en tout cas je n’en ai pas eu pour ma part.

En résumé vous l’aurez compris, je vous recommande cette série chaudement, amateurs de sensations fortes, vous allez apprécier et vous m’en direz des nouvelles…

Tagué: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :