De Rêves en Livres…

Maléfique le film

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Date de sortie : 28 mai 2014 (1h37min)
Réalisé par Robert Stromberg
Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley

Synopsis :
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

 

L’Avis d’Eric :
Je dois vous dire que je suis un fan inconsidéré d’Angelina Jolie aussi bien en tant qu’actrice que personne.

D’apprendre qu’elle allait jouer l’un des rôles les plus connus de méchante de Disney, a suffit pour que je veuille voir ce film et je n’ai absolument pas été déçu.

Tout d’abord l’univers est parfaitement conforme à ce qu’on pouvait s’attendre du film. Un beau château un peu sombre et une lande purement féerique. J’ai vu le film en 2d mais je pense qu’il y a de belles séquences à voir en 3d, ne serait ce que quand Angelina évolue dans les airs.

Ensuite le maquillage et les costumes permettent clairement de distinguer humains des autres créatures. Même Maléfique dès le départ malgré ses traits anguleux, ses yeux incroyables et ses cornes, pourrait faire peur mais de la douceur émane de son personnage tout de même. On sent qu’il s’agit plus d’une femme blessée mais qui a conservé, comment dirions nous, son humanité. Les vêtements noirs en cuir ou sombres, aident à convaincre de son revirement de caractère. Le personnage est superbement joué par Angelina qui est plus que crédible dans ce rôle très porté sur les subtilités. Il faut arriver à jouer une méchante sans l’être trop. Et les nuances sont respectées et il y a une morale, ne pas avoir peur des différences…

L’histoire quand à elle s’insère sans problème par rapport au dessin animé originel mis à part de petites adaptations mineures auxquelles on ne fait pas vraiment attention.

En résumé un film très divertissant, un beau rôle de composition d’Angelina Jolie et des décors somptueux. Les enfants adoreront car au final c’est l’espoir qui est au centre de ce film.

Tagué: , , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Entièrement d’accord. Je suis allée le voir hier avec mes enfants, et c’était…magique. Et Angelina Jolie était époustouflante dans ce rôle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :