De Rêves en Livres…

Salmacis 1 : L’Elue d’Emmanuelle de Jesus

95084079_o

Sortie le 30 Avril 2014 chez Blackmoon

Acheter sur Amazon
Salmacis 1 – L’élue

Quatrième de couverture :
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?

L’Avis de Colyne :
Pour tout dire, c’est grâce au blog PHEBUSA que j’ai lu ce livre, car il est vrai que sans elle, je ne pense pas que j’aurai lu ce roman, oui, je n’aime pas vraiment la couverture et le résumé ne me tentait pas plus que ça…
Et même après l’avoir reçu, j’ai eu une hésitation à le commencer… et bien je n’aurais pas dû !

Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque !

Nous rencontrons Faustine, jeune fille de 16 ans, avec son frère jumeau, Sasha, elle a toujours vécu dans son ombre. Orphelins, ils déménagent et partent vivre chez leur tante qui les met en pensionnat dans un lycée perdu dans les montagne. Là, Faustine va enfin pouvoir vivre, se découvrir et faire de belles rencontres.
Entre amour, amitié, mythologie et mystère, bienvenue dans la nouvelle vie de Faustine Sullivan !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Faustine, je me suis attachée à elle assez facilement, l’auteure a réussi à me faire ressentir toutes les émotions de son personnage et j’en ai même eu les larmes aux yeux quelques fois tellement c’était fort, et ceci est très rare pour moi, alors déjà rien que pour ça, je dis bravo à l’auteure !!
Ensuite pour le frère de Faustine, il m’a assez exaspéré mais bon… Pour moi ce n’est pas un personnage que j’aime et il est même presque pas important (bien sûr, je respecte totalement son lien avec Faustine mais leur lien, justement, ne m’a pas vraiment touché) et qui ne me fait rien ressentir.
Un autre personnage qui m’a un peu ennuyé mais que j’ai quand même apprécié, c’est Andréa. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui, il est charismatique et mystérieux.
Ensuite pour les autres personnages, plus secondaires, je l’ai ai bien aimés, même si j’aurais bien voulu en apprendre plus sur eux, et du coup mieux m’attacher à eux.

Pour l’histoire en elle-même, c’est franchement incroyable ! L’imagination de l’auteure est fabuleuse ! Comment a-t-elle fait pour trouver ça ?! C’est très intéressant comme sujet et captivant. Dans tous les cas, j’ai adoré, une histoire d’amour maudite mais qui ne tombe pas dans la niaiserie !

Bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome avec une histoire fabuleuse ! Je dis bravo à l’auteure et j’ai hâte de découvrir la suite de ce roman !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :