De Rêves en Livres…

La Sélection Livre 3 : L’Elue de Kiera Cass

519AVt3zrKL

Sortie le 15 Mai 2014 chez Collection R

Acheter sur Amazon :
La Sélection, tome 3

Quatrième de couverture :
Une seule candidate sera couronnée…
L’ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l’étranger !

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

L’Avis de Colyne :
Après une grosse déception pour le second tome de cette série, j’avoue avoir commencé ce dernier tome avec un peu d’appréhension… Et bien au final, j’en ressors plutôt satisfaite !

Nous retrouvons donc América, toujours en lice dans la compétition ne comprenant maintenant plus que quatre jeunes filles, pour trouver au Prince Maxon, une épouse. Dans un monde où règne le roi et la reine dirigeants des castes sociales.

Alors, il est vrai que dans le tome précédent, América m’avait assez exaspérée. Ici, beaucoup moins, j’ai retrouvé la jeune fille du tome 1 mais en moins naïve, plus combative, déterminée et fraîche. Je l’ai adorée. Pour les personnages masculin principaux, c’est toujours pareil, du moins pour Maxon, un personnage vrai, touchant et sensible et pour Aspen, qui est un peu plus présent que dans les tomes précédents, j’avoue avoir pu mieux apprécier son personnage dans ce tome, car en effet, le triangle amoureux est un peu moins avancé du coup j’ai vraiment pu découvrir Aspen, et je l’aime bien.

Pour les personnages plus secondaires, c’est plus compliqué. J’ai adoré Celeste et détesté Elise et Kriss, alors que c’était le contraire avant ! C’est le tome des changements ! Ensuite, il y a beaucoup moins de personnages présents que dans les tomes précédents, ici c’est plus centré sur les choix d’América et le problème des renégats.

J’ai donc mieux aimé América dans ce roman, ainsi que les autres personnages, dont certains sont beaucoup plus approfondis qu’auparavant, c’est très plaisant !

Après, certains défauts apparaissent malgré tout. En effet, ce troisième est le dernier de la série, et pourtant encore beaucoup de questions restent sans réponse ! Cela m’a vraiment énervé ! C’est affreux de ne pas tout comprendre et de rester un peu dans le flou sachant qu’il n’y aura pas de suite. Un exemple tout simple : un personnage apparaît au milieu du roman mais on ne sait pas du tout ce qu’il lui est arrivé, si en définitive il va bien, s’il est heureux, et si vraiment il avait une importance ou pas. Bref, cela aurait pu être évité.
Aussi, pour moi, les trois derniers chapitres sont un peu bâclés, tout se passe trop vite sans qu’on ai forcément le temps de comprendre, cela est plutôt négatif. Heureusement, l’épilogue est là et je l’ai beaucoup aimé, il conclut parfaitement bien la série !

En bref, un dernier tome que j’ai bien aimé même si je m’attendais un peu à plus et où beaucoup de mes questions restent sans réponses. Malgré cela, cette série est très bonne et vaut le coup d’être lue !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :