De Rêves en Livres…

L’Ombre d’une Chance de Josh Lanyon

image

Sortie chez Mxm Bookmark le 13 Juin 2014

Acheter chez Mxm Bookmark
L’ombre d’une chance

Quatrième de couverture :
Il y a plus d’un siècle, l’illusionniste David Berkeley s’est suicidé dans son manoir au bord de la mer, condamnant ainsi son esprit à errer pour l’éternité. Du moins, c’est ce que raconte la légende locale…
Le Professeur Rhys Davies, un para-psychologue à mi-temps, écrit un livre sur les lieux hantés de Californie et il croit que les ruines de la Maison Berkeley pourront lui servir dans un chapitre terrifiant – s’il parvient à accéder à la propriété. Le seul obstacle est le troublant policier et gardien auto-proclamé du domaine, Sam Devlin.
Et quand on parle d’obstacles, Devlin en est un grand. Mais vous savez ce qu’on dit. Plus on s’élève et plus dure sera la chute…

L’Avis d’Eric :
Alors ceux qui ont aimé l’ombre de l’Epée devraient encore plus aimer ce court roman.

Ici se mêlent avec brio douce romance, mystère et sensualité. C’est l’un des dons de Josh Lanyon d’arriver à nous concocter de croustillantes histoires mystérieuses.

Dès le départ nous savons que les protagonistes sont gays mais reste à voir s’ils vont finir ensemble ou non ? Qui plus est quel est le mystère entourant le manoir de David Berkeley ?
Rhys est un homme qui de part son physique pourrait passer pour un minet mais pourtant il est professeur de para psychologie et à la faveur d’une déception amoureuse, il bénéficie de quelques jours pour explorer le fameux manoir d’un célèbre illusionniste mais c’était sans compter la présence de Sam, l’occupant de la maison où il loge. Sam est mystérieux en lui même, hors des canons de beauté conventionnels mais pourtant il se dégage de lui un charme presque animal. La première rencontre de Rhys et Sam est plus qu’explosive, tout comme leur relation qui nous semble bien juste dès le départ.

J’ai beaucoup apprécié lire ce court roman et je dois dire qu’il m’a bien diverti, Josh Lanyon arrive sans peine à instiller cette atmosphère oppressante qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur cette légende attachée au manoir. Le rythme est maitrisé.

La romance fait partie de l’intrigue mais elle n’est pas omniprésente car sinon elle aurait pu voler la vedette au mystère. Par contre elle contribue à faire de ce roman un M/M. Elle sait être plus sensuelle aux moments opportuns. Les personnages sont assez attachants et même si le roman est court , leur aspect psychologique n’est pas négligé.

En résumé un court roman M/M , qui m’a bien diverti et qui me conforte dans l’idée que l’auteur maitrise vraiment les sujets mystérieux, un style percutant. Laissez vous emporter par cette jolie intrigue…

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Thriller-suspense-policier

2 Réponses »

  1. Et la couverture est très belle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :