Talker 3 : La Décision d’Amy Lane

TalkersGraduationFRLG

Sortie le 13 Mai 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner
Talker 3 : La Décision

Quatrième de couverture :
Une fois acquis le réflexe primaire de la survie, que faut-il d’autre ?

Brian Cooper s’est remis de l’agression ayant failli le tuer, Tate Walker a appris à affronter ses propres démons. Maintenant, chacun des garçons ne possède plus que son compagnon. Vivre ensemble – et vivre leur amour au jour le jour – n’a rien de facile.

D’une certaine façon, l’éternel optimisme de Talker associé à la foi tranquille de Brian s’avère capable d’aplanir tous les obstacles, grands et petits, de vaincre les épreuves et de réaliser leurs rêves respectifs.

L’avis d’Eric :

nous retrouvons encore une fois nos héros torturés. Amy Lane va ici leur faire franchir une nouvelle étape dans leur ascension vers le bonheur.

L’histoire est relativement courte pourtant elle est concise et se déroule sur plusieurs années. L’essentiel est présent et le superflu absent. Ceci permet de se concentrer vraiment sur les sentiments et les actes importants

L’auteure a une manière bien à elle d’osciller entre présent et futur, on navigue sans cesse entre les deux et cela scande le récit et lui donne un rythme certain et spécial. Ce récit réussit à nous toucher car Amy Lane recherche vraiment l’empathie entre ses lecteurs et ses personnages. Dans les deux tomes précédents on a pas pu s’empêcher qu’elle les faisait beaucoup souffrir, ici heureusement la souffrance n’est pas réellement présente. Il s’agit vraiment d’une prise de conscience de comment les héros doivent évoluer pour un avenir tout autre.

J’ai aimé ma lecture même si mon reproche le plus majeur est la longueur du récit, on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus. Les sentiments restent la force de cette histoire.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s