De Rêves en Livres…

Wherlocke 2 : Pouvoirs de Persuasion de Hannah Howell

1404-wherlocke2_org

Sortie le 18 Avril 2014 chez Milady Romance

Acheter sur Amazon
Pouvoirs de persuasion

Quatrième de couverture :
Serait-il prêt à commettre l’irréparable pour sauver cette mystérieuse inconnue ?

On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d’étranges pouvoirs. Pourtant, Ashton Radmoor refuse de se fier à ces rumeurs ; il ne croit que ce qu’il voit. Mais lorsqu’il se trouve confronté à la belle Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Le jeune lord ferait mieux de l’oublier, mais c’est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction…

L’Avis d’Eric :
Vous aimez la romance historique avec une pointe de paranormal, ce roman est fait pour vous.

Pénélope est une jeune femme sur qui on peut compter et qui est entièrement dévouée à sa famille. Les événements ne l’ont aucunement laisser éprouver l’espoir de vivre un jour un amour passionné, et pourtant sa rencontre plus que dramatique va bouleverser son univers.
Ashton qsuand a lui est un homme tout aussi dévoue à sa famille, à tel point qu’il doit se résigner à un mariage de raison pour cette famille qu’il chérit autant.

On aurait pu penser que ce roman se résumerait à une simple histoire d’amour mais il n’en est rien. Il est beaucoup plus profond que cela car il possède des composantes le rendant intéressant et addictif à une famille hors du commun. Il y a une véritable intrigue avec des aspects paranormaux qui apporte du piment au récit.

L’action est bien menée et l’auteure la maîtrise à la perfection. Certes certains aspects de l’intrigue sont plus que faciles à deviner mais la découverte de tous les tenants et aboutissements est un vrai plaisir. En fait c’est un des points forts de ce roman.

L’auteur a su créer des personnages attachants et insolites, on ne peut que fondre, pourtant j’ai un petit bémol sur certains aspects psychologiques trop communs, qui manquent d’un peu d’originalité car trop attendus. Mais après le cheminement psychologique des héros correspond à l’époque et aux mœurs en vigueur. Les méchants en sont de vrais et il n’y a pas de nuances, pas d’espoir de rédemption.

En résumé une série prometteuse qui va vous plaire. J’ai hâte de lire les autres opus car je dois avouer que je suis fasciné par cette famille, si soudée et si exceptionnelle. Une auteure à suivre donc.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Historique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :