Fable et Andrew 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

1404-semaine_lui_org

Sortie le 18 Avril 2014 Chez Milady Romance

Acheter sur Amazon
Une semaine avec lui

Quatrième de couverture :
Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

L’Avis d’Eric :
Ce livre est le second new adult que je lis et j’aime de plus en plus ce genre.

Andrew est un jeune homme qui semble parfait en tout point, pourtant il a besoin d’une petite amie. Fable semble être la personne idéale pour ce job hors de l ordinaire. Pourtant rien ne semble être ce qui devrait…

L’auteure joue beaucoup au départ sur la différence entre le paraître et la réalité des choses. Au fur et à mesure de plus en plus de tension psychologique s’installe entre nos deux héros. Ils devront aller au bout de leur psyché pour vraiment avoir un espoir de se comprendre et surtout évoluer.

Le livre est plus basé sur les tourments d’Andrew, dès le départ on sent qu une chose le ronge, Fable quand à elle est tout de même présente car c’est grâce à elle qu’il trouve la force de libérer son passé, mais au final elle qui semblait être la plus à plaindre au début laisse ce rôle.
Il y a vraiment un énorme jeu d inversion de rôle et d aspect, tout en ayant une forte attraction sexuelle entre les deux héros.

La sensualité n’est heureusement pas prédominante, laissant la part belle à la psychologie mais elle est présente aux moments clés car elle joue un rôle salvateur. L’intrigue en elle même est un peu prévisible mais ce n’est pas grave car on se laisse entraîner dans l’histoire avec plaisir. On s’émeut pour ces deux personnages.

En résumé un roman qui nous livre un duo plein de sentiments et c’est avec une grande impatience que j’attend le tome suivant de leurs aventures. Pour moi ce roman new adult est un pari réussi et je ne peux que vous le conseiller.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s