Sortie le 22 Mars 2014
Acheter sur Amazon :
All we need is love Vol.1
Résumé :
Ruki est une étudiante sérieuse et renfermée, qui ne comprend pas comment de jeunes femmes sensées peuvent agir comme des idiotes quand il s’agit d’amour et de garçons. Un jour, elle est assignée à un groupe de travail avec six autres filles et ce qui n’était au départ qu’un simple devoir va se transformer…
L’Avis de Gen :
Le dessin est souvent minimaliste, dans un cadre aéré et agréable qui correspond au ton profond et mature de l’ouvrage.
Ruki possède un regard très critique, voire sans concession sur les filles avec lesquelles elle doit travailler, tout simplement parce qu’elle ne voit aucun intérêt à l’amour. Et puis peu à peu, elle observe les autres filles, se rend compte que les petits copains peuvent être des couvertures pour des amitiés très poussées entre filles. Elle voit aussi l’incompréhension qui existe avec les garçons, surtout en ce qui concerne Sachi et son copain, envers lequel elle paraît bien soumise. Ruki est révoltée!
Ruki commence son éducation sentimentale avec Sachi, envers laquelle elle se sent attirée, je ne dirai rien sur la déclaration et ses conséquences. Elle est aussi initiée par Remia, et les sentiments s’exacerbent lors d’un voyage que font les six filles.
J’ai trouvé que ce manga portait un regard lucide et intelligent sur les sentiments, l’incompréhension homme/femme, les questions qu’on se pose sur ce qu’on ressent pour une copine…
La fin est belle, optimiste, on sent que Ruki a évolué et qu’on va le voir dans le tome 2.