De Rêves en Livres…

Je te le jure de Marie Sexton

PromisesFRLG

Sortie le 6 mai 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Je te le jure

Quatrième de couverture :
Jared Thomas a vécu toute sa vie dans la petite ville montagnarde de Coda, dans le Colorado. Il ne s’imagine vivre nulle part ailleurs. Malheureusement, l’unique autre homme gay en ville a deux fois son âge et a été son professeur, alors Jared s’est résigné à passer sa vie tout seul.

Jusqu’à ce que Matt Richards débarque dans sa vie. Matt vient d’être embauché par le commissariat de la ville de Coda et Jared et lui sont aussitôt devenu amis. Matt prétend qu’il est hétéro, mais pour Jared, avoir un ami sexy comme Matt est beaucoup trop tentant. Face à la liaison de Matt avec une femme de la région, la désapprobation de sa famille, le harcèlement des collègues de Matt, Jared craint qu’ils ne trouvent jamais le moyen d’être ensemble… s’il arrive déjà à convaincre Matt d’essayer.

 

L’Avis D’Eric:
C’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel auteur traduit chez Dreamspinner Press.

Jared est un homme qui a mis entre parenthèse sa sexualité et ses sentiments. Il vit dans une petite ville et par crainte des réactions des habitants de Coda vis à vis de sa sexualité, reste dans le « rang ». Jusqu’à l’arrivée de Matt…

J’ai aimé la manière dont l’auteure amène doucement l’évidence, les sentiments se développent lentement mais sûrement. Cette démarche permet de vraiment voir l’évolution des personnages, et j’apprécie beaucoup.

L’histoire est assez linéaire jusqu’à la dernière partie où là de l’action se met en place et surtout des interrogations chez les personnages. Dès le départ on sent qu’ils sont fait l’un pour l’autre. L’impact sensuel n’est exploité aussi qu’à la fin, on sent qu’ici ce n’est pas l’attirance sexuelle qui est importante mais vraiment les sentiments.

J’ai apprécié l’histoire, mais un petit je ne sais quoi m’évite de dire que c’est un coup de coeur, c’est assez diffus comme sensation mais j’ai l’impression qu’il manque un truc pour créer ce coup de coeur, je ne sais pas quoi dire d’autre sur ce roman, je l’ai apprécié mais il ne me laisse pas un sentiment durable, voilà l’empathie envers les personnages ne s’est pas faite.

En résumé une belle histoire charmante et divertissante avec la part belle aux sentiments. Une auteure à découvrir.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :