De Rêves en Livres…

Le Voleur de regards 2 : Le Chasseur de regards de Sebastian Fitzek

CVT_Le-chasseur-de-regards_7177

Sortie le 19 Mars 2014 chez Editions L’Archipel

Acheter sur Amazon
Le chasseur de regards

Quatrième de couverture :
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.
Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach…
Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

 

L’Avis d’Eric :
Vous pensiez en avoir terminé avec le voleur de regards et bien non, il n’en est rien, Sebastian Fitzek n’a pas fini de jouer avec nos nerfs d’une main de maître.

Nous retrouvons ici les personnages du premier volet. Alexander dont on pensait qu’il n’aurait plus de rôle à jouer est de retour après bien des épreuves avec cet objectif : son fils.

J’ai aimé la manière dont l’auteur tourne la psychologie de ses personnages. On n’arrive pas à détacher ses yeux de ce livre avant la fin. Les personnages sont torturés psychologiquement parlant. Sebastian Fitzek maitrise toujours aussi bien enchainement de l’action dans ses récits et cet ouvrage n’y manque pas. Par contre à certains moments j’ai été un peu perdu, enfin je ne sais si c’est vraiment le mot à utiliser, j’ai plutôt eu l’impression d’un côté brouillon à l’histoire, côté qui m’a déplu. Je n’ai pas été habitué à cela de la part de cet auteur.

Certes j’ai été totalement immergé dans l’histoire mais je n’ai pas vraiment éprouvé les même émotions d’angoisse que d’habitude. Il est difficile de respecter le même ton dans une suite et pour ma part l’auteur s’est un peu perdu dans son histoire au détriment de l’aspect thriller.

En résumé un roman qui finit bien le premier opus mais qui souffre d’un côté un peu brouillon et négligé qui le dessert hélas.

Publicités

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Thrillers-Suspense

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :