De Rêves en Livres…

Rebecca Kean 5 : L’Armée des Ames de Cassandra O’Donnell

Mise en page

Sortie le 26 Mars 2014 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon :
Rebecca Kean, Tome 5 : L’armée des âmes

Quatrième de couverture :
« Ah, les joies de la famille… Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques,
les joyeux exorcismes… Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente
de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens… »

L’Avis d’Eric :
Ici les évènements débutent tout de suite après ceux du tome 4, et on peut dire que Cassandra ne nous fait pas patienter beaucoup avant d’introduire de l’action lol , même pas une page… L’arrivée de la grand mère de Rebecca va être explosive…

On retrouve sans peine le caractère si particulier de Rebecca dans cet opus et en plus on voit même d’où il vient car nous en apprenons plus sur son clan d’origine : Les vikaris! C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé que nous assistons aux échanges entre Rebecca, sa grand mère et ses deux « chiennes de garde », les tranquilles mémés, mais tranquilles seulement en apparence…

Que dire sans vous en révéler trop sur l’intrigue ? j’ai dévoré le livre du début jusqu’à la fin, cette série est toujours une série coup de coeur et on pardonne sans problème à l’auteure le décalage de sortie, tellement le cru est bon. Vous retrouverez de l’humour, de l’action, des sentiments, bref tout ce qu’il faut pour concocter un bon livre de bit lit. De plus l’intrigue est extrêmement bien ficelée, et des questions sont encore en suspens qui nous titillent et nous amènent vers un sixième tome qui s’annonce grandiose.

Un personnage se détache des autres au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire : Léo. L’auteure nous rend de plus en plus intrigué par cette future héroïne, car oui une série sur elle serait prévue. En plus je ne dirais qu’une chose, Rebecca va commencer à se faire des cheveux blancs quand à l’avenir amoureux de sa fille…

Je pourrais vous parler de ce roman des heures durant mais je m’en voudrais de vous spoiler. Sachez juste qu’il faut ABSOLUMENT que vous le lisiez car ce serait un crime de passer à côté de ce petit bijou !!!

En résumé un roman addictif et une histoire qui vous fait accélérer le palpitant tellement on la vit à 100 à l’heure.

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

1 réponse »

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2014 | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :