De Rêves en Livres…

La Série des frères du Dominion 1 : Un Havre pour Cliff de Talon Ps

1186318_653077438038555_533261485_n

Sortie le 7 Avril 2014

Acheter sur Amazon
Un Havre Pour Cliff

Un extrait dispo ici : Extrait

Quatrième de couverture :
Abandonné par ses parents et responsable de sa sœur malade depuis qu’il a dix-neuf ans, Cliff n’a pas fait grand-chose de son existence. Jusqu’à ce que le Patronus Diesel Gentry l’envoie rencontrer Pyotr Laszkovi. Un homme qui a presque deux fois son âge, mais dont l’apparence impeccable et la sexualité débonnaire font que Cliff va complètement craquer pour lui. Le problème, c’est que Cliff est à deux doigts de se perdre en tant qu’être humain. Malgré cela, Pyotr voit en lui un irrésistible jeune homme qui satisfait ses besoins comme aucun autre, et il est prêt à être auprès de lui pour le rattraper quand il se débat, et à rester à ses côtés quand Cliff devra faire face au plus difficile de tous les adieux.

L’Avis d’Eric :
Ce livre m’a tout d’abord attiré par le résumé qui était plus qu’alléchant et prometteur et je dois dire qu’il ne lui rend pas assez justice.

Cliff est un jeune homme qui est en charge de sa soeur malade depuis que ses parents les ont abandonné. Il ne trouve de détente que dans la fréquentation d’un club BDSM, jusqu’à ce que le Patronus l’envoie à Pyotr. Et c’est là le début d’une magnifique histoire attachante et envoutante. Cliff nous parait si perdu mais en même temps si avide de trouver un sens à sa vie en dehors de sa soeur. C’est un personnage extrêmement attachant et que dire de Pyotr qui au fur et à mesure qu’il se révèle à nous le devient aussi. Il représente la force et surtout le pilier contre lequel toute une famille peut s’appuyer, et Cliff et sa soeur le pourront aussi. Leur couple est complémentaire en fait et dès le début on sent qu’ils sont tous simplement destinés l’un à l’autre.

J’ai beaucoup aimé cette romance car elle est tout simplement magnifique. Ici le Sm est intégré à l’histoire ainsi qu’une autre facette de la sexualité : l’exhibitionnisme mais absolument pas via leurs côtés pervers. Le sm est présenté comme un exutoire et une thérapie, je n’irais pas jusqu’à dire comme un art de vivre car ce n’est pas le sujet du roman. Cliff en fait via sa relation soumis dominant avec Pyotr va vraiment pouvoir faire tomber toutes les barrières et parvenir enfin à un état psychologique apaisé proche de la félicité. Leur histoire démarre avec de la domination puis emprunte un tour plus classique avant de repasser par le BDSM car le moment était venu de passer vraiment à l’étape supérieure. Il s’agit d’une relation tout simplement saine mais avec une composante BDSM mais surtout qui ne les définit pas, ce roman démystifie le côté vice du BDSM, ici rien de vicieux ou glauque, juste un bel amour.

Et c’est l’art de(s) auteur(s) d’arriver à instaurer une romance avec autant de nuances. Ils alternent intensité sexuelle et intensité émotionnelle voir même les mêlent avec brio. D’ailleurs l’intensité sexuelle est extrêmement présente durant tout le livre, le couple phare est un condensé brûlant qui accélère votre coeur de manière certaine. En plus d’autres thèmes sont évoqués comme la différence d’âge, le coming out. C’est époustouflant, j’en ai été très ému. Une leçon de vie transparait dans cette histoire : profitez des moments présents. Je dois avouer que ce livre est un pur coup de coeur et j’espère qu’on aura la joie de l’avoir en version papier car je le Veux dans ma bibliothèque à l’instar de tous les livres qui m’ont ému aux larmes. Je ne saurais que trop vous recommander de lire ce roman, vous succomberez cela ne fait aucun doute.

En résumé une magnifique romance avec un aspect du BDSM salvateur. Une découverte dont je me souviendrais longtemps et une plume à suivre de très très près. D’ailleurs chapeau à la traduction car cela a du être une véritable gageure de transcrire toutes les émotions de ce roman sans en perdre une miette. Et je ne me répéterai pas assez, LISEZ CE LIVRE !!!!

Tagué: , , , ,

Classé dans :BDSM, Chroniques, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Ah tu m’intrigues là! Mais à ce rythme je ne vais pas pouvoir attendre et ma PAL qui augmente chaque fois que je passe sur ton site (tous les jours keuf! Keuf)
    Bon là je lis Cassini… J’ai fini l’homme marqué que j’ai vachement apprécié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :