De Rêves en Livres…

Castle Mango 2 de Narise Konohara et Muku Ogura

61BnCsA5p0L

Sortie le 27 Mars 2014 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon :
Castle mango Vol.2

Résumé :
Après avoir aperçu Yorozu avec une fille lors d’un feu d’artifice d’été, Togame prend ses distances avec lui. Yorozu ne sait pas quoi faire devant l’attitude froide de Togame, sans compter que sa mère doit soudain entrer à l’hôpital. Yorozu décide de gérer lui-même l’hôtel en son absence, mais un client indélicat provoque un incendie dans l’une des chambres…

L’avis de Gen :
Le dessin est toujours aussi fluide, en harmonie avec les sentiments, les lieux et même le temps qu’il fait. A ce sujet, vers la fin, nous avons une magnifique scène sous la pluie.

Du côté du scénario, nous avons là un tome très dense, tant du point de vue des évènements, que de la chronologie. Il s’écoule plus d’une année.
Yorozu passe par des moments très durs: la froideur de Togame, l’hospitalisation de sa mère, les jugements familiaux sur le love hotel, encore et toujours, un client indélicat, des problèmes d’argent…
La loi des séries est heureusement vaincue par l’entraide, et des découvertes sur Togame par l’intermédiaire d’un ami à lui, on en découvre plus sur le jeune homme, ça aide Yorozu à mieux le comprendre.
Je trouve que cette histoire d’amour est très loin d’avoir la légèreté qu’on peut reprocher à certains yaoi. Pour preuve, il existe des romans qui, entre autres, explorent justement le passé de Togame.

Castle mango est une très belle histoire, profonde.

Petit bonheur: merci à la mangaka pour ces instants de pur plaisir humoristique, où Yorozu fait ses devoirs dans la chambre donjon du love hotel. C’est mortel!

Publicités

Tagué: , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :