De Rêves en Livres…

Trinity Blood 16 de Kiyo Kyujyo et Sunao Yoshida

91l2ujDJ7cL._SL1500_

Sortie le 20 février 2014 chez Kana

Acheter sur Amazon :
Trinity Blood, tome 16

Résumé :
Abel a été tué… Mary secoue et soutient Esther, que l’événement a frappée de stupeur. Les deux jeunes femmes ont découvert qu’elles étaient soeurs, mais elles n’ont pas le temps de s’en réjouir, car elles se retrouvent victimes d’une nouvelle machination… Le rideau se lève majestueusement sur « La Couronne d’épines » !

 

L’Avis d’Eric :
J’attendais depuis bien longtemps la suite de cette sublime série. Ahhh si seulement l’auteur pouvait être plus rapide mais bon on ne va pas se plaindre car il s’agit toujours de sublimes dessins et d’une intrigue complexe passionnante.

Le tome continue l’histoire après les événements du Guetto qui se sont révélés être un échec pour Albion, avec le guetto qui s’est retranché sur lui même et surtout Abel est mort.
Je verrais ce tome comme un tome de révélations nécessaires avant la réelle partie finale de la série, mais je ne vous en dirais pas plus car je ne veux pas spoiler.

Malgré le décès d’Abel, le temps n’est pas à la tristesse et les événements qui s’enchaînent ne laissent aucune place pour les pleurs. Le véritable enjeu est la couronne d’Albion, Mary qui nous apparait bien partie pour la remporter au décès de la reine pourrait se faire supplanter par Esther qui tout au long des tomes nous est apparue à la fois forte et pleine de douceur et de compassion. La mort d’Abel sera t elle le déclencheur pour qu’elle embrasse son destin ?

Autant de questions qui se posent. L’intrigue se complexifie au fur et à mesure et mon dieu que ça va être dur d’attendre le tome suivant. Un petit plus pour le fun, à la fin, avec la présence d’une automobile volante apportant un peu d’humour dans cette atmosphère si dense.

En résumé un tome qui ne fait que me conforter dans l’excellence de cette série qui devient culte. Je vous la recommande…

Publicités

Tagué: , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :