De Rêves en Livres…

Coeur de Highlander 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Lyra McArthur

Sortie le 18 Février 2014 chez Rebelle Editions

Acheter chez Amazon :
Coeur de Highlander: 1 – Lyra MacArthur

Quatrième de couverture :
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !

William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !

Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

L’Avis d’Eric :
Vous connaissez mon goût immodéré pour les romances historiques mettant en scène des highlanders, je ne pouvais pas passer à côté de celle ci, de plus l’auteure est une amie de longue date.

Lyra Mc Arthur est une femme peu commune, versée dans des arts d’habitude réservés aux hommes, tels que le combat, le maniement des dagues. Elle possède un fort caractère mais aussi un coeur immense. Elle a vécu un mariage heureux mais trop court avant de perdre son mari lors d’une bataille. Est elle vraiment prête à donner son coeur de nouveau quitte à souffrir si l’être aimé disparait…
L’auteure a réussi à nous composer un personnage haut en couleur et à qui on s’identifie. Certes elle est peu commune comparée à l’époque du récit, mais il est certain que des femmes telles qu’elle ont existé. Ce pays n’étant pas fait pour les faibles avec les luttes entre clans. J’ai énormément apprécié Lyra, même si parfois je dois avouer qu’elle est très tête de mule, surtout vis à vis de William ou de son acceptation de son amour pour lui.

William est un homme comme on aimerait en croiser tous les jours, il s’agit d’un fier highlander avec un sombre passé, et malgré cela il a mûri sans jamais basculer vers un sombre destin. Il aura fort à faire pour convaincre Lyra de son amour et qu’il peut aussi être son pilier contre lequel elle peut s’appuyer.

L’histoire en elle même est fortement dirigée par la romance entre Lyra et William, j’ai juste un bémol concernant les évènements de la fin dont on a l’impression qu’ils s’enchainent rapidement, trop rapidement ? Surtout après avoir parlé de romance presque les 3/4 du roman, même si l’intrigue historique est évoquée tout le long. Certes les événements décrits n’ont pas vraiment de caractère historique réel mais Demi nous les décrit comme si elle y avait assisté et c’est un délice. Je n’ai pas eu un seul moment où je me suis dit tiens ça c’est bizarre ou mal écrit, bien au contraire!

En résumé une romance historique que j’ai beaucoup apprécié, que j’aurais voulu plus longue et dont j’ai hâte de lire le prochain opus, qui va aussi nous conter l’histoire d’un couple hors du commun.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Historique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :