De Rêves en Livres…

La Tour Fantôme 1 de Taro Nogizaka

51IcQbaQh1L

Sortie le 19 Mars 2014 chez Glénat Manga

Acheter sur Amazon :
Tour fantôme (la) Vol.1

Résumé :
Histoire de fantômes japonais

En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d une horloge au sommet d une tour.
Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu on surnomme désormais la Tour fantôme . Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d un trésor lié à l inquiétante tour. L appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…

L’Avis d’Eric :
Une nouvelle série débute chez Glénat. Et je dois dire qu’elle promet

Ici nous avons en héros principal Amano, un jeune homme qui se laisse vivre tel un Otaku, il ne fait que lire des magazines pervers. Sa vie n a aucun but jusqu au jour où il rencontre le mystérieux Tetsuo.
Ce personnage est si énigmatique…

Ce manga est plus adulte, car semé de petites images erotiques même si parfois macabres. Le sens de l esthétique est très poussé aussi bien dans l érotisme que dans le macabre. La beauté de certaines images est frappante et donne une autre dimension à ce manga policier.

L’histoire qui apparaît simple au départ ne fait que se complexifier au fur et à mesure de notre avancée dans le récit. De nombreuses questions sont soulevées et nous n effleurons que la partie émergée… Je dois dire que j ai été captivé par l atmosphère particulièrement sombre de cet ouvrage. Un sentiment de malaise naît et malgré tout on est fasciné et on ne peut s empêcher de vouloir en savoir plus. L’auteur a l art de distiller de petits indices qui nous plonge dans le récit de manière sur et certaine, à vouloir résoudre le mystère de cette fameuse tour.

Tel un opéra sanglant et mystérieux, les personnages se mettent en place et révèlent une partie de leur côté sombre, nous entraînant dans un maelström d’énigmes à résoudre.

En résumé une nouvelle série débute, par des côtes elle fait penser au sublime MPD psycho, car la psychologie des personnages est exécutée d’une main de maître. Je crois que je deviens accro… Je ne saurais que trop vous la recommander!

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :