De Rêves en Livres…

Captain America, le soldat de l’hiver

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Date de sortie : 26 mars 2014 (2h8min)
Réalisé par Anthony Russo, Joe Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Anthony Mackie

Synopsis :
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

L’Avis d’Eric :
Alors mon avis va être tout frais car je sors juste de la séance, que je précise avoir été voir en 2d et non 3d donc mon avis ne se basera pas sur les effets 3d.

Nous retrouvons ici Captain America à la suite des événements qui se sont déroulés dans Avengers. Je ne vais quand même pas vous dévoiler l’intrigue ni vous redonner le synopsis ci dessus.

Ici l’intrigue est assez poussée et on ne devine pas tout du premier coup, ce qui est très bien. On apprend des choses au fur et à mesure, même si certaines paraissent un peu évidentes. J’ai trouvé que ce film avait un côté plus sombre que le précédent et aussi une histoire qui tient plus la route. Je ne me suis pas ennuyé de tout le film sauf peut être dans la première phase de doute au début, quand Captain se remet un peu en question.

Les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés, c’est fou les prouesses dont on fait preuve de nos jours. Et il donne à toute l’action présente dans ce film une autre dimension.

Alors sinon nous avons plein de piste pour des suites, d’ailleurs peut être un peu trop, mais bon il s’agit de pistes liés à chacun des personnages principaux. Surtout restez bien à la fin pour voir la scène en plus.

Attention Spoiler :
Cette scène sert d’introduction à Vif Argent et la Sorcière Rouge ou plus communément appelée Wanda…

En résumé un bon film d’action, un bon moment au cinéma et une furieuse envie de poursuivre la série Agents du Shield et aussi de savoir la suite des aventures Marvel.

Tagué: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :