Black Butler 15 de Yana Toboso

81wQSZyT6VL._SL1500_

Sortie le 7 février 2014 chez Kana

Acheter sur Amazon :
Black Butler, tome 15

Résumé :
Ciel et Sebastian se sont introduits dans une école privée renommée. Le majordome s’est ainsi transformé en maître… et le maître en élève…! C’est le début de la vie au dortoir ! Les gilets colorés portés par les quatre préfets qui règnent sur le collège attirent l’attention… Bonne nuit, Phantomhive !

 

L’Avis d’Eric :
Je suis cette série depuis ses débuts et c’est toujours un délice de parcourir les pages de ce manga.

Dans ce tome nous n’en sommes qu’aux prémices d’un nouveau mystère à résoudre concernant cette école privée.
Il s’agit plus d’un tome détente avec de bons moments comiques mais en même temps ne vous inquiétez pas l’esprit de la série est conservé avec ce design si caractéristique, et cette ambiance un peu gothique.

Sebastian ne faillit pas une seule fois à son rôle, en aidant son admirable maître. Ces deux là tissent peu à peu la toile qui leur permettra de résoudre le mystère dont ils ne font qu’effleurer la surface.
En même temps le tome contient une petit moral avec les agissements d’un certain personnage, qui sème le vent récolte la tempête… Je ne vous en dirais pas plus, j‘ai horreur moi même des spoilers donc je n’en fais pas!

L’auteur au fur et à mesure nous distille 2 – 3 indices qui aiguisent notre appétit. J’ai d’ailleurs hâte de lire le prochain tome, qui n’arrivera jamais assez tôt pour étancher l’addictivité que crée cette série.

J’ai aimé le retour sur le devant de la scène de certains personnages qui m’avaient plu dans les aventures passées de notre duo de choc.

En résumé un tome de mise en place du processus d’infiltration de Ciel et Sebastian, indispensable à la réussite de leur mission. Une atmosphère plus légère mais avec tout de même cette pointe que nous affectionnons tant.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s