Chroniques, Young Adult

La Symphonie des Abysses livre 1 de Carina Rozenfeld

91A0DSfAuOL._SL1500_

Sortie le 13 Février chez Collection R

Acheter sur Amazon :
La Symphonie des Abysses, livre 1

Quatrième de couverture :
Vous pensiez être au paradis ?

Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise… Un mur infranchissable

Il vous faudra d’abord vivre en enfer :

ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

Vous n’êtes personne. Vous apprendrez à obéir.

L’Avis de Colyne :
Une couverture magnifique, un résumé alléchant, et une auteure que j’adore, je ne pouvais que me laisser séduire !

En effet, j’adore Carina Rozenfeld, elle a un style d’écriture sublime, magique, envoûtant et poétique. Et l’imagination qu’elle a, j’en suis toujours étonnée, encore plus ici, pour ce roman, c’est fantastique. Un choc pour le lecteur. Comment l’auteure a-t-elle pu imaginer tout ceci ?! C’est incroyable. Et tout cela a été mené d’une main de maître. Nous sommes emportés et fascinés par ce nouvel univers.

Un monde totalement différent du nôtre. Là où vit Abrielle, 16 ans, tout est structuré et la musique bannie, c’est terne et révoltant, comment vivre ? C’est inimaginable. Mais Aby va ouvrir les yeux et tout va changer.
Ceci est « l’histoire » de la première partie, dans la seconde nous rencontrons Sa et Ca, deux personnes Neutres qui vont bientôt devoir choisir qui elles veulent être mais dans leur monde, l’amour et les contacts physiques sont proscrits.

Je me suis beaucoup attachée à Aby, Sa et Ca, j’ai vraiment aimé ces personnages. Ils sont vrais, purs. Leurs histoires, à tous, ne sont pas faciles, ils ont vécus des choses terrifiantes et ont du se battre pour leur vie. Beaucoup de courage que j’admire, ils sont parvenu à rester eux-mêmes.

L’auteure va aussi aborder des sujets encore tabous dans notre société, comme l’homosexualité. Ici, elle nous montre qu’avant tout, il y a l’amour, entre deux individus, un amour plus fort que tout. J’ai trouvé cela tout simplement magnifique et bien abordé.

Il faut dire, cependant, que l’action n’est pas hyper présente, ne vous attendez pas à en avoir tout au long du roman, mais les fois où elle est présente, elle est surprenante et fait battre notre cœur un peu plus vite.

Avec parfois des scènes dures ou touchantes, il faut s’accrocher. Carina nous embarque dans une grande et merveilleuse aventure, nous permettant de nous rapprocher de l’art de la musique. Ce livre est une douce mélodie aux oreilles des lecteurs, envoûtante et fascinante.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette nouvelle série !

1 réflexion au sujet de “La Symphonie des Abysses livre 1 de Carina Rozenfeld”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s