Blood of Eden 1 : Je suis une Immortelle de Julie Kagawa

81W1Ue0NxaL._SL1500_

Sortie le 1 décembre 2012 chez Darkiss

Acheter sur Amazon
Je suis une Immortelle:Blood of Eden, tome 1

Quatrième de couverture :
Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

L’Avis de Colyne :
Avant tout, je dois avouer qu’il y a quelques mois, j’avais essayé de commencer ce livre et j’avais seulement lu 2 chapitres avant de le laisser de côté, n’étant pas tellement satisfaite de ce début… Mais il y a 2 jours, j’ai décidé de le reprendre et persévérer. Et bah, finalement, j’ai adoré !! Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le sortir de ma PAL !!??
Une très belle couverture, un résumé alléchant et une histoire originale, tout pour plaire !

Nous faisons donc la connaissance d’Allison, dite Allie, humaine vivant dans un monde détruit dominé par les vampires. Elle se bat pour sa vie dans un milieu plus qu’hostile mais un événement va venir tout changer, Allie va devoir choisir entre mourir ou devenir un des monstres qu’elle déteste tant.

Dès le début du roman, j’ai adoré Allie, elle est forte et déterminée. Elle n’a, pourtant, pas eu une vie facile. Tout au long du récit, je l’ai admirée, autant pour sa force et son courage que pour son caractère et ses idées. Elle se bat pour sa survie mais aussi pour celle des autres, elle est très attachante.
Pour les personnages plus secondaires, j’ai beaucoup aimé Kanin et Zeke, mais j’ai aussi détesté Rat et Stick, d’autres m’ont laissé indifférente ou parfois simplement et profondément agacée comme pour Ruth ou Jeb.

Pour l’idée en elle-même, l’auteure ne va pas y aller doucement. En effet, beaucoup de scènes sanglantes sont présentes, ne nous cachant pas les détails, même minimes. Parfois même à nous en retourner l’estomac mais toujours dirigé d’une main de maître et d’une plume envoûtante.

L’histoire des vampires « dominants » le monde est un classique, certes, mais ici, elle est très bien développée et imaginée, faisant en sorte de ne ressembler à aucun autre récit.
Les vampires ne sont pas idéalisés ou vus comme étant des anges, là, ce sont des monstres, sanglants, violent set parfois cruels. Allie va se battre contre son démon intérieure et sa soif de sang, mais elle reste un buveuse de sang pour le reste des humains.

Une atmosphère souvent pesante lourde et effrayante. Une action omniprésente, de suspense, de la romance, un monde glauque. Un très bon premier roman, qui annonce une suite bien mouvementée, vivement que je puisse avoir l’occasion de lire le tome 2 !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s