De Rêves en Livres…

Assassins 1 : Un Homme Marqué de Sandrine Gasq-Dion

1662334_286348784851909_1844247646_n

Sortie le 13 Mars 2014

Acheter sur Amazon :
Un Homme Marque

Quatrième de couverture :
Mateo Esposito aime son travail. Engagé en tant qu’assassin pour le gouvernement américain, il prend des vies et botte le cul des méchants, sans état d’âme. Lorsqu’un de ses contrats ne lui semble pas tout à fait juste, Mateo se retrouve à s’interroger sur les ordres reçus pour la première fois de sa carrière. Qui aurait pu prévoir qu’il allait être mis en échec par un hippopotame pourpre…
Riley Flynn est le Directeur Général de Flynn Electronics. Du fond de son placard, il se demande ce que cela ferait d’être avec un homme. Lorsque son chemin croise celui de Mateo, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes.
Parce que, Riley est la prochaine cible de Mateo…

L’Avis D’Eric :
Encore une fois le duo de choc BV nous offre un bon roman MM. Il s’agit ici d’un policier.

Mateo est un homme qui fait un métier à risque et surtout qu’on pourrait percevoir de prime abord sans âme, jusqu’au jour où sa cible se retrouve être le jeune Riley. Un homme bien sous tout rapport mis à part un secret. Mais pourquoi doit on l’éliminer ? C’est une question à laquelle nous trouverons réponse dans ce roman.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mateo qui apparaît comme un vrai dur mais pas dans le genre macho de base, il n’a pas d’appriori concernant sa sexualité gay sauf en ce qui concerne les sentiments. On sent qu’il s’agit d’un homme qui se donne à fond que ce soit dans le travail ou dans l’amour. Avec lui les choses ne se font pas à moitié. Quand il cherche du plaisir, il n’y va pas par quatre chemins.

Riley fait quand à lui office un peu d’oie blanche. Sa rencontre avec Mateo va bouleverser ses émotions et surtout le révéler à lui même. Par certains moments il paraît extrêmement immature et jeune dans ses réactions mais en fait c’est surtout son inexpérience qui parle et c’en est touchant et mignon. Mais quel volcan quand il prend conscience de ses désirs pour le corps de Mateo…

Ici l’auteure nous a réalisé un vrai policier avec une intrigue qui trouve ses racines dans le passé d’un de nos héros. On se laisse facilement emporter par l’action. Tout s’enchaîne sans heurt et surtout sans anachronisme. Et que dire de ces scènes sexuelles à vous donner des bouffées de chaleur ^^. Il semblerait que l’auteur ai bien cerné la propension de certains hommes à vouer un culte aux beaux « culs ». Mais en même temps cela colle avec les personnages je trouve. Ce n’est pas graveleux et cela reste sensuel.

En résumé un bon petit policier qu’on lit avec grand plaisir et dont les prémices du second tome qui nous sont dévoilés à la fin ne font que nous donner l’eau à la bouche. Vivement le prochain. Je dois avouer qu’il me semble qu’il sera beaucoup plus chargé en psychologie.

NB : Respectez svp le travail de l’auteur et de l’équipe de traduction, le prix de ce roman est plus qu’abordable et si vous souhaitez pouvoir profiter de la suite et surtout d’autres romans M/M, le piratage n’est pas de mise, donc soyez civiques les amis…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Thriller-suspense-policier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :