De Rêves en Livres…

La Légion de la colombe noire 1 de Kami Garcia

92166640

Sortie le 5 Février 2014 chez Black Moon

Acheter sur Amazon :
La Légion de la colombe noire 1

Quatrième de couverture :
« À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… « 

 

L’Avis de Colyne :
Tout d’abord, je dois avouer que j’ai tout de suite adoré la couverture, et qu’ensuite j’ai vraiment été attirée par le résumé. J’ai donc cédé mais avec quand même une certaine hésitation. Pour au final, lire ce livre en seulement 1 journée ! Pas un coup de cœur, mais un très bon moment passé en compagnie de ce roman !

Nous découvrons donc Kennedy, jeune fille de 17 ans avec sa mère, menant une vie normale, jusqu’au jour où un terrible événement va venir bouleverser cette existence tranquille .
Nous faisons aussi la connaissance des jumeaux Lukas et Jared ainsi que d’Alara et Priest. Des jeunes gens qui vont aider Kennedy et qui, selon eux, forment tous ensemble la Légion de la colombe noire, une unité contre les démons.

J’ai donc trouvé cette histoire fort intéressante et originale. L’action est bien présente et prenante mais après j’ai pas vraiment ressenti d’émotions fortes. Après tout le ressenti de chacun est différent, là je pense plus que c’est en rapport avec la personnalité de l’héroine ^^ Par contre, un petit point négatif, c’est la vitesse de l’acceptation de ce monde paranormal par Kennedy, qui m’a un peu surprise et déçue. Genre la fille, elle n’est pas hyper effrayée, personnellement, je pète un câble si je voie certaines des choses qu’elle a vu x)

Ensuite, pour les personnages en général, je les ai bien apprécié, une petite bande sympa bien que pas assez approfondis pour chacun d’entre eux. J’aurai voulu en apprendre plus, sur leurs passés et leurs caractères respectifs.

Le fait que le roman soit trop court est est un point négatif car j’ai eu l’impression de ne pas connaître les personnages, de ne pas m’attacher, mais dans un autre sens, j’en redemande encore plus, tellement on reste sur notre faim !

Sinon, j’ai été emportée par l’histoire, ne pouvant m’arrêter de lire pour savoir la suite, j’ai trouvé cet aspect fascinant et incroyable, l’auteure arrive à nous transporter dans son univers très facilement et surtout rapidement. Et puis cette fin?! Mais quelle torture ! Vite la suite !

Je ne sais pas tellement quoi dire d’autre. Malgré quelques petits défauts, j’ai quand même dévoré ce roman. Mais pour le tome suivant, j’attends de l’auteur un peu plus de profondeur au niveau de ses personnages et ce sera parfait, j’en suis sur;)

Mais dans tous les cas, je vous recommande vivement cette lecture !

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :