De Rêves en Livres…

Psycop 1 : Parmi les Vivants de Jordan Castillo Price

1900152_223312327861449_469898197_n

Sortie le 31 mars 2014

Acheter sur Amazon
Parmi les vivants: Un roman court PsyCop

Acheter chez l’Editeur :
Parmi les Vivants

Quatrième de couverture :
Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage.

L’Avis D’Eric :
Depuis le temps qu’une amie me parlait de cette série, je n’avais pas eu le temps de la lire en VO et quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’elle allait être traduite.

Ici nous avons affaire à un livre qui pourrait nous sembler court de par le nombre de pages mais il n’en est absolument rien. L’histoire est complexe et très bien ficelée. L’auteure mélange le policier avec des phénomènes paranormaux dans une maestria hors pair. J’ai rarement été aussi soufflé par une telle maitrise de l’intrigue. Et surtout je n’ai pas pu lâcher ce livre.

Victor est un Psy qui peut parler avec les morts, et nous nous situons dans un monde où les dons parapsychiques sont encadrés et exploités par la police. L’inspecteur Victor est un as dans sa branche, seulement une enquête sur laquelle il va se trouver avec le séduisant Jacob va sortir du cadre « ordinaire » dans lequel il évolue normalement…

Victor est très attachant et ses incertitudes vis à vis de ce que Jacob pourrait attendre de lui sont touchantes. On a parfois affaire à un adolescent face à son premier rendez vous, alors que pour le reste il s’agit d’un inspecteur chevronné. Le personnage créé par Jordan est vraiment très réussi. Il n’est pas lisse mais au contraire bien vivant et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on éprouve de l’empathie pour lui et que l’on suit ses aventures.
Jacob quand à lui ne nous délivrera que quelques parcelles de sa personnalité mais le peu que nous verrons nous le rend irrésistible et on n’a qu’une envie que son couple avec Victor se concrétise et aussi en savoir plus sur lui. C’est un savant jeu auquel se prête l’auteure en nous distillant du désir, de l’envie et surtout en nous rendant addict à cette série et ce n’est que le premier tome…

Concernant la romance M/M, vous en aurez une bien entendu : Victor et Jacob. Ce ne sera pas une romance dégoulinante de sentiments mais au contraire pudique tout en ayant sa dose de piment via quelques scènes hots. On sent que Jordan a un dessein pour ses personnages et qu’elle n’a pas fini de nous surprendre. Personnellement j’ai trouvé qu’elle a réussi à instaurer la dose parfaite de romance et de sensualité pour rendre ce roman policier fameux.

Je ne vous en révélerais pas beaucoup sur l’intrigue en elle même, car rien n’est pire que gâcher le plaisir d’un bon policier. Sachez juste que les amateurs de policier et de phénomènes paranormaux seront satisfaits mais ne vous attendez pas à des bêtes à crocs tout de même lol.

En résumé une série dont je suis tombé littéralement accro et vous m’en direz des nouvelles, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, quoique pas totalement après tout faut cliquer sur l’ordo ;-). Un savant mélange de policier, de paranormal et de romance à déguster tel un grand cru.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance Paranormale, Thriller-suspense-policier

1 réponse »

Rétroliens

  1. Concours Anniversaire 5 | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :