De Rêves en Livres…

L’Instant Précis où Les Destins s’entremêlent d’Angélique Barbérat

LE Jour ou

Sortie le 16 Janvier 2014 chez Michel Lafon

Acheter sur Amazon :
L’instant précis où les destins s’entremêlent

Quatrième de couverture :
Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

L’Avis de Cess :
Bah, que dire à part : coup de cœur !

Magnifique, j’ai été charmée du début à la fin. Ce roman raconte des faits horribles, mais est par opposition d’une douceur, tant dans le style que dans les mots, que finalement on en oublierait presque les situations cauchemardesques dans lesquels évolue nos personnages.

Dès les premiers chapitres, le ton est donné : d’un côté, un petit garçon, Kyle, qui voit mourir sa mère après une violente dispute avec son père et qui est contraint d’appeler lui-même les secours du haut de ses 5 ans et de l’autre, une jeune fille belle et naïve, Coryn, vivant au milieu d’une fratrie de 9 garçons, constamment rabaissée et insultée par ses parents mais qui ne rêve qu’au Prince Charmant.

On les retrouve quelques années plus tard : Kyle, fan de musique est devenue le leader d’un des plus grand groupe de rock du monde et Coryn de son coté a trouvé son Prince Charmant tant attendu : Jack, un des meilleurs vendeurs d’une grande marque automobile qui lui aura fait 3 beaux enfants. Mais voilà, tout n’est pas si rose : alors que Kyle tente de se débarrasser des démons qui le hantent depuis la mort de sa mère et se complait d’une existence morne, Coryn, elle, vit dans la prison dorée que lui a construite son mari jaloux et autoritaire, qui n’hésite pas à user de la force pour se faire entendre. L’un vit aux Etats Unis, l’autre dans la campagne anglaise. Alors que tout les sépare, leurs destins vont s’entrechoquer quand le fils de Coryn traverse la route devant la voiture de Kyle…

Waouh ! Ce livre m’a habité dès ses premières lignes : le style est simple, la narration fluide, ça se lit tout seul. Pas de mot compliquer pour expliquer des situation qui parfois le sont. L’auteur va droit au but et j’apprécie ce style en général. Et ces personnages… Oh mon dieu, ces personnages sont tellement, tellement attachants ! Kyle… Oh mon dieu Kyle…. (et un book boyfriend de plus au compteur !!) Moi qui n’apprécie guère les héroïnes faibles, sans caractère qui se complaisent d’une situation, je pensais que j’allais décrocher, et pas du tout. Coryn est Kyle sont tellement forts, tellement courageux que je n’ai pu qu’adorer suivre leur histoire.

Par contre, si vous cherchez un roman avec un peu d’action, passez votre chemin. Il n’y en a que peu voir presque pas dans le roman. Que la force des sentiments et l’envie de s’en sortir des personnages. Parfois, j’ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, mais ça ne m’a pas trop gêné. Au final j’en ressors avec un cœur de midinette tout fondu, les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

En résumé, j’accorde cinq magnifiques étoiles à ce roman. Je n’avais pas été aussi touchée depuis ma lecture de Nos Étoiles Contraires et de The Edge of Never (Loin de Tout en français) qui m’avaient fait pleurer comme un bébé. Si vous aimez les romances contemporaines, foncez, n’hésitez pas, ce livre est une perle.

Ma note : ♥ 5/5

Publicités

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Contemporaine

1 réponse »

  1. C’est mon coup de coeur.
    Ce livre ma vraiment beaucoup émue ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :