De Rêves en Livres…

Crazy Affair de Asumiko Nakamura

Crazy_affair-jaq

Sortie le 27 Février chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon :
Crazy affair

Résumé :
Recueil de 3 histoires : Crazy Affair (histoire principale), où Takachiho est détective et essaye depuis très longtemps d’attraper l’insaisissable Nanami ! Alors qu’ils se retrouvent tous deux sur une île lointaine, Takachiko arrive enfin à lui mettre la main dessus. Malheureusement, ils ratent le dernier ferry et se retrouvent bloqués sur l’île… Tel est pris qui croyait prendre… ! Magical Butler, où un Majordome essaye par tous les moyens de se débarrasser d’un vendeur de porte-à-porte un peu trop collant… Non-non (histoire bonus), où Ichimaru et Yamada sont amis d’enfance depuis le lycée. Avec les années, leur amitié devient de plus en plus forte… mais jusqu’où iront-ils ?

l’Avis de Gen :
Le dessin est épuré, voire dépouillé, avec un graphisme très particulier et des dialogues disposés de façon dynamique. On n’a pas trop l’habitude de voir cela, surtout dans un yaoi!

Le malfaiteur Nanami est nonchalant, calculateur ( ou pas? ), assoiffé d’amour et hyper collant. Son opposé: un policier crispé que ça arrange bien quand le criminel prend des initiatives.

De l’île où le policier arrête le malfaiteur, on se retrouve sur une île déserte! Les tours de passe passe et les situations loufoques se déploient jusqu’au final. Visiblement, la mangaka s’est amusée avec les codes du manga, y compris yaoi, pour réaliser une parodie.

Les deux autres histoires sont plus tendres, même si le côté fantaisiste ressort parfois, comme avec la robe de mariée…

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :