De Rêves en Livres…

Le Ranch de Willow Springs 1 : Tyler de Laura Harner

image

Sortie le 12 Février 2014

Acheter sur Amazon  :
Tyler (Le Ranch de Willow Springs, Tome 1)

Quatrième de couverture :
Tyler s’est servi de la devise ‘Ne demandez rien, Ne dites rien’ comme un bouclier contre la vérité depuis qu’il a dix-sept ans. Maintenant, il se retrouve remercié de la Navy après des mois de rééducation suite à une blessure à la tête. Ne sachant que faire de sa vie, il se rend au ranch de Willow Springs pour rendre visite à son père de substitution, mais arrive quelques minutes après la mort de son vieil ami. Ty doit surmonter cette perte alors qu’il se bat déjà pour empêcher son syndrome post-traumatique de le submerger. La dernière chose à laquelle il est prêt à faire face est son attirance croissante pour un autre homme.
Les relations du rancher Cass Cartwright ne durent jamais plus de quelques heures, et c’est exactement comme ça qu’il les aime. Maintenant, il est en passe de faire la seule chose qu’il s’était juré de ne jamais faire: tomber amoureux. Cass pourra-t-il convaincre Ty de laisser tomber son passé douloureux, ou un sabotage au ranch tuera-t-il leur amour avant même qu’il ait eu la chance de s’épanouir?

Mon Avis :
OMG cette couverture… elle vous donne chaud n’est ce pas ? Et bien à moi aussi…

Tyler est un ex soldat qui n’a jamais réellement fait son coming-out, je dirais même que monsieur est novice en la matière. Il revient avec des blessures psychologiques et un passé douloureux. Cass quand à lui est le propriétaire du ranch Willow Springs et lui aussi n’a jamais eu de réelles relations. Ces deux là ressentent une attraction immédiate dès le départ.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure réussit à décrire le mal être de Ty sans tomber dans l’exagération. On ressent vraiment ce qu’il éprouve. Le thème du posttraumatisme n’est certes pas nouveau mais allié à une homosexualité qui a été en partie refoulée, c’est source de beaucoup d’émotions. D’ailleurs je dois dire qu’on éprouve beaucoup d’empathie pour ce personnage, et c’est avec beaucoup d’espoir qu’on espère tout au long de l’histoire qu’il va réussir à s’en sortir et ne plus fuir le bonheur.

La romance est ici très hot et belle ainsi que le suggère cette couverture. Mais pourtant le côté hot ne prédomine pas trop et permet aussi à l’auteure de laisser la part belle aux sentiments. L’introduction de suspense permet aussi d’alléger cette romance et de donner un peu d’actions sans verser dans la pure romance. Cela rythme le récit sur la fin.

J’ai juste un petit bémol sur certaines réactions un peu rapides à la fin, et la faculté de récupération de Ty mais après tout ne dit on pas que l’amour guérit. Je pense que c’était le moteur de l’auteure dans cette romance, nous prouver que malgré les traumatismes que l’on a pu endurer, on peut guérir et accéder ainsi au bonheur.

En résumé une belle petite romance sexy dans l’univers des cowboys, qui nous allèchent pour les couples suivants. Une auteure qui évite les stéréotypes et que je suivrais. Vivement la suite!!!

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, CowBoy, M/M - Boy's Love - Romance Gay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :