La Dernière Concubine de Catt Ford

LastConcubineFRLG

Sortie le 11 février 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press :
La Dernière Concubine

Acheter sur Amazon :
La dernière concubine

Quatrième de couverture :
Lorsque le frère de la Princesse Lan’xiu la livre, sous la contrainte, à la cour du Général Hüi Wei en tant qu’offrande politique, elle ne se demande une seule chose : combien de temps va-t-il se passer avant que son secret ne soit découvert ? Elle ne se fait pas d’illusions ; quand le général découvrira qu’elle est en réalité un homme, la mort sera son seul avenir… Même s’il ne lui rendra pas la tâche facile. Lan’xiu s’est habillé comme une femme toute sa vie, mais il n’a rien d’une demoiselle en détresse. Il sait manier l’épée aussi bien que son prochain.

Le Général Hüi Wei possède tout ce qu’un homme pourrait vouloir : le pouvoir, la richesse, le succès sur les champs de batailles et un pavillon de concubines. Tout d’abord, il traite Lan’xiu avec suspicion, mais il se trouve étrangement attiré par elle. Quand il découvre que la belle jeune femme est en réalité un homme, sa première réaction consiste à tirer son épée. Mais plutôt que de gâcher une telle beauté, il décide de jouir de la soumission du fougueux Lan’xiu… et allume les flammes d’une passion et d’un désir plus profond que tout ce qu’il a pu ressentir pour ses autres épouses. Mais les intrigues de la cour, les ambitions politiques et les doutes du général seront peut-être trop de choses à surmonter pour leur amour.

L’Avis d’Eric :
Je ne savais que penser de ce M/M à la vue du résumé. J’avais peur que l’histoire paraisse factice. Et bien il n’en est absolument rien.

Lan’Xiu est un homme qui depuis l’enfance passe pour une femme pour des raisons que je ne vais pas développer, je m’en voudrais de vous gâcher votre plaisir. Même s’il s’agit d’un homme qui s’habille en femme, il n’est nullement effacé, et fait preuve de beaucoup de courage. Je dois dire qu’il s’agit de mon personnage préféré du roman.
Hüi Wei quand à lui est l’incarnation du mâle mais avec une sensibilité cachée, il ne peut se montrer faible de part sa position. Au départ hétéro, il va succombé aux charmes de Lan’Xiu.
Ils forment un parfait couple. Et durant toute notre lecture on ne leur souhaite que de trouver le bonheur et de vivre leur amour pleinement.

L’histoire que nous brosse Catt Ford est digne des plus beaux films historiques sur la chine. Je me suis laissé envouté par son conte, si bien conçu. Ici elle a su respecter l’aspect historique tout en rendant cohérente et surtout plausible son histoire. C’est un vrai plaisir de lire ses descriptions des splendeurs asiatiques.
Un autre aspect de l’histoire que j’ai apprécié est la composition du personnage de Lan’xiu. Elle ne renie absolument pas sa masculinité en mettant en avant sa féminité. Certes c’est un homme qui s’habille en femme et qui aime le faire mais il reste quand même un homme. Dans les scènes sexuelles, Hüi Wei le considère vraiment dans son intégralité et non comme un substitut. D’autre part l’auteure aborde aussi d’autres aspects de la sexualité avec le fidèle serviteur eunuque de la princesse Lan’Xiu.
J’ai vraiment été épaté par la maîtrise dont l’auteure a fait preuve dans ce roman. J’avais déjà bien aimé une poigne de fer même s’il y avait quelques faiblesses au niveau des personnages mais ici le roman est d’un tout autre acabit. C’est tout simplement un petit chef d’oeuvre.

En résumé une romance historique sur un thème vraiment peu usité, et qui m’a enchanté tel un conte de fée. Laissez vous, vous aussi, envouter par la beauté de la princesse Lan’Xiu.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s