De Rêves en Livres…

The youth yearns love de Garasu Hino

the youth

Sortie le 12 Décembre 2013 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon :
The youth yearns love

Résumé:
Kaede est un lycéen qui a du succès auprès des filles de son lycée. Malgré l’image de gentil garçon qui lui colle à la peau, celui-ci ne supporte pas les filles et leur attitude vis-à-vis des hommes mignons. Kaede cache en fait un lourd secret, il est gay et a du mal à s’assumer. Ne se trouvant pas assez beau, il pense qu’il ne trouvera jamais l’Amour. Ayant des sentiments pour son meilleur ami, Okuda, il refuse de les lui avouer par peur de se faire rejeter.

Avis de Genkishi:
Le trait est sensuel, avec beaucoup de mouvement,de personnages qui font brutalement volte-face, ce qui intensifie l’aspect dramatique. Nous avons aussi des changements de points de vue, celui de Kaede, puis celui d’Okuda, ce qui permet un habile retournement de situation.

Kaede est un personnage dont on se souvient. On sent d’emblée sa douleur. Il se cherche. Est-il en réalité fille, puisqu’il aime les garçons? Ensuite, il comprend qu’il se sent garçon, en aimant les autres garçons, tout simplement. Il est poignant dans sa façon de se détester, de se rabaisser, d’être résigné: il rêve d’être aimé, d’avoir un homme à lui, mais il est persuadé qu’il devra se contenter de ses rêves.

Okuda apparaît d’abord comme un personnage lourd avec les filles, mais le changement de point de vue fait apparaître ses sentiments, on découvre un adolescent observateur, fin, à l’opposé de ce que Kaede imagine.

Le manga commence par une scène forte, réaliste, dans laquelle Kaede prend conscience de ce qu’il est. Peu à peu, tout se met en place entre les jeunes gens, de cette façon douce et poignante à laquelle nous ne pouvons pas résister.

Le volume contient une autre histoire, où un hétéro, Yoshizaki, retrouve un ami gay, Hagino. L’auteur va confronter leur façon d’être, et on retrouve dans Hagino un personnage touchant, comme Kaede, et qui ne renie pas sa part féminine.

C’est un beau manga, qu’il faut lire, et qui s’achève sur des notes de beauté et de tristesse magnifiques.

Tagué: , , , , ,

1 réponse »

  1. Je l’ai lu récemment et cela a été un véritable coup de coeur. Kaede est tellement touchant qu’il est difficile de ne pas être attendri par lui.

    A lire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :