La pire mission de ma vie de Robin Benway

41v9T5u9sWL._

Sortie le 16 Janvier 2014 chez Editions Nathan

Acheter sur Amazon :
La pire mission de ma vie : Tome 1

Quatrième de couverture :
Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal.
À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait
Armand Oliver, journaliste.
SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.

LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

L’Avis de Colyne :
Tout d’abord, merci aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Alors, nous faisons la connaissance de Maggie, jeune fille de 16 ans, espionne depuis très longtemps. Une mission va lui être confiée (la première!) ; devenir une ado normale, aller dans un lycée comme tout le monde et se rapprocher de sa cible, Jesse Oliver dont le père, journaliste, détient des informations compromettantes sur les espions. Maggie devra tout faire pour empêcher ses informations d’être publiées, sauf tomber amoureuse de sa cible…

Il faut tout d’abord savoir, même si on s’y attend, que ce roman est un roman jeunesse, donc n’allez pas chercher la complexité ! Les protagonistes principaux n’ont pas plus de 17 ans. Mais pour moi, cela ne m’a pas tellement dérangé, on le remarque, oui, par exemple dans certains dialogues un peu enfantins, mais ça ne gâche en rien la lecture, qui pour moi, aura été très plaisante !

L’histoire est vraiment intéressante, ça change. Personnellement, à part avoir vu les films de James Bond, je n’y connais rien en espionnage;)
Ici, c’est réellement divertissant, une histoire drôle et émouvante, j’ai vraiment aimé, l’humour est bien présent grâce à de  nombreux personnages, et certaines scènes sont tout simplement tordantes ! J’ai plusieurs fois été prise de fou rire, je peux vous dire, que ma famille m’a un peu regardée bizarrement, mais juste un peu;)

Pour les personnages, je les ai adorés, tous. Roux pour sa folie, Jesse pour son côté bad boy ( pas assez exploité d’ailleurs) tendre, Angelo pour son aura de mystère (un personnage très attachant) et les parents de Maggie… J’ai aimé ces personnages, qui voient leur petite fille grandir, et qui essayent de rester des parents normaux, ce qui n’est pas facile, c’est assez hilarant !

Une atmosphère légère avec vers la fin une touche de suspense et un peu d’action. Justement, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action ! A la base, c’est plus une romance.
Mais j’ai adoré et je n’ai rien d’autre à ajouter à part, que si vous voulez passer un bon moment de détente, sans prise de tête, ce livre est parfait !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s