De Rêves en Livres…

Under Cover de Céline Mancellon

under-cover-4301333-250-400

Sortie le 4 Juin 2013 chez Editions Sharon Kena

Acheter sur Amazon :
Under Cover

Quatrième de couverture :
Patch est un métis, moitié démon, moitié humain… qui survit grâce au deal de pierres à rêves, procurant ainsi aux humains leurs fantasmes sur un plateau d’argent.

Une nuit, il décide de cambrioler la demeure de Lord Vald Corn – un noble démoniaque – afin de renouveler son stock de cailloux, seulement tout ne se passe pas comme prévu…

L’Avis de Tsuki :
Je pense qu’il est inutile d’en rajouter quant au résumé de l’histoire !

Je le dis à chaque fois que je fais une chronique sur un écrit de Céline, mais c’est plus fort que moi j’aime cette auteure d’amour, pas juste parce que je suis fan de ce qu’elle écrit, mais aussi parce que c’est une personne formidable, pleine d’humour (parfois tordu), de gentillesse, de générosité, c’est une personne en or !!

Je connaissais son talent à travers des styles déjà bien différents, comédie romantique, fantastique, urban fantasy en étant toujours conquise à la fin de la découverte de ces nouveautés. En découvrant qu’elle faisait maintenant du Boy’s Love et M/M ce qu’elle avait déjà effleuré avec Pomme d’Eden, j’ai bondi de joie et j’ai de suite pris ces titres, sans pour autant prendre le temps de les lire, SHAME ON ME !!

Mais j’ai fini par le prendre ce temps et j’en suis encore bouché bée, cette femme à de l’or au bout des doigts, une fois commencé on ne peut plus s’arrêter et les pages fils à une vitesse vertigineuse, comme d’habitude arrivé à la dernière page on n’a juste envie de hurler « ENCORE », puis l’auteure nous annonce qu’elle souhaite faire un roman à la suite de cette nouvelle et là c’est l’euphorie, la danse de la joie, la gigue en délire !! Oui bon je craque un peu mais, on parle de ma tartine là, je ne peux faire qu’être enthousiaste, tout en restant objective cela va s’en dire (celui qui pense le contraire, trouvera la sortie de la tanière tout seul).

Pour ce qui est de l’histoire, nous sommes donc sur une Terre où les « démons » ou plutôt les Zyrméens règnent en maîtres sur les hommes, sous le joug d’un roi tyrannique et cruel. Patch et Vald vont se rencontrer alors que le premier cambriole le second, cette rencontre aboutira à un destin auquel Patch ne s’attendait absolument pas…
Ce que l’on peut dire c’est que l’histoire est efficace, même à travers cette nouvelle on s’attache aux personnages et on souhaite leur bonheur même si on se doute que tout ne sera pas facile ! Alors on pourrait croire que tout se passe à une vitesse folle, que les personnages une fois leurs regards accrochés aller hop c’est parti pour de folle nuit de débauche, mais pas du tout ! Même si Vald ne tourne pas autour du pot quant à ses préférences, il n’abuse pas non plus de Patch, et j’ai trouvé cet aspect très présent car dans les mangas yaoi (non je sais ce n’est pas pareil) mais tout se passe généralement très vite que s’en est presque dérangeant (et parfois pire) mais ici, il n’est pas question de ça et j’ai vraiment aimé ce point.

Céline nous prouve une fois de plus qu’à travers de courtes histoires on peut ressentir un tas de choses ! Sa plume reste un ravissement à suivre, pleine d’humour, d’émotion, de sensualité, les scènes de sexe entre Patch et Vald sont justes et jamais vulgaire, alors oui c’est destiné à un public majeur mais, il n’y aura jamais un mot de déplacés, ça reste tendre et passionné à la fois, un vrai tour de force quand on voit que la vulgarité prime lors de ces scènes dans certaines séries aujourd’hui… Ne vous fiez pas aux nombres de pages, l’auteure nous fait vivre tout un tas de choses, grâce à des ellipses sans pour autant rayer des passages importants, mais aussi grâce à des rebondissements inattendus qui ajoutent une note d’action dans ce texte. La révélation finale est juste… frustrante !

En conclusion, un univers que j’adore déjà, des personnages attachants aux caractères affirmés mais fragiles, qui correspond à ce que l’auteure cherche à faire passer, des dialogues cohérents dans le langage utilisé par les différents protagonistes, une sensibilité et une sensualité happante, une histoire qui a su m’emporter dans ce nouvel univers de Céline qui une fois de plus m’a conquise. Tout cela grâce à une plume efficace, fluide et parfaitement rythmé, pleine d’émotion et d’humour comme j’aime à en lire. Bref une histoire à découvrir si vous êtes adeptes du fantastique et du M/M !!

Merci ma Céline, cette nouvelle ne fait que confirmer mon coup de cœur pour l’auteur que tu es !!

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

3 Réponses »

  1. Il a l’air bien ! mais j’ai peur…. j’aimerai lire des romans “gays” mais je ne suis pas fan de l’érotique (quel qu’il soit) du coup j’hésite, ça serait peut etre bien de tenter avec une nouvelle ceci dit :p

Rétroliens

  1. Interview Céline Mancellon | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :