De Rêves en Livres…

Sombre Héritage 1 : La Vision de l’Encercleur de Christelle Verhoest

1552970_663299670389195_175867073_n

Sortie le 5 Février 2014 chez Snark Bragelonne

Acheter sur Amazon :
La Vision de l’Encercleur: Sombre héritage, T1

Quatrième de couverture :
Lan est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal : il va au lycée, y côtoie une bande de copains sympathiques, s’entend plutôt bien avec ses parents très compréhensifs… bref, il mène une vie tout à fait banale. Si ce n’est qu’en réalité, Lan n’est pas humain. Lui et ses parents sont des Arc’helar, les descendants d’êtres maléfiques qui s’amusaient autrefois à terrifier leurs victimes. De cette cruauté, Lan n’en a rien gardé, mais il lui reste en héritage ces visions du futur, semblables à des flashs, toujours mystérieuses et souvent inquiétantes. Et inquiétante, la dernière en date l’est tout particulièrement. Elle parle de mort, et concerne un garçon bien particulier, un nouveau au lycée, secret et renfermé, mais qui intrigue et attire Lan depuis la rentrée…

 

L’Avis d’Eric :
Depuis le temps que j’attendais cette sortie, je vous laisse imaginer avec quel empressement je me suis jeté sur ma tablette pour dévorer les chapitres les uns après les autres.

Lan est un jeune homme sortant de l’ordinaire, en effet il est plus qu’humain : c’est une Arc’Helar. Et son coeur s’éprend d’Alexis qui est lui l’équivalent d’un vampire des temps modernes.
Le personnage de Lan est doux mais en même temps déterminé et fort. Celui d’Alexis nous semble plus complexe car il doit composer avec les réactions sauvages inhérentes à sa race. Ces deux là se complètent, l’un permettant de stabiliser l’autre je dirais. Mais j’ai eu un coup de coeur pour Alexis qui n’a pas la vie facile le pauvre, arrivera t il à se reconstruire grâce à Lan?

Christelle Verhoest ici nous compose d’une main de maître, un conte paranormal mais qui s’ancre dans son temps. L’intrigue est très bien maitrisée et les scènes d’action détaillées au point que l’on s’y croirait… Et comme toujours on sent la poésie qui lui est propre et que tous ses romans dégagent. Une plume à suivre avec attention.

J’ai beaucoup apprécié que le couple Lan Alexis ne soit pas un couple « facile ». Ils doivent se découvrir, s’explorer avant de pouvoir réellement se déclarer un couple car pour le moment ils ne se reposent pas vraiment l’un sur l’autre. Mais pourtant quelle attraction entre ces deux là…

Il y a des retournements de situations qui rythment le récit de manière très appropriée, pas une seule fois je ne me suis ennuyé. Je ne pouvais détacher mes yeux des mots qui s’enchainaient au fur et à mesure. L’univers est bien maitrisé et expliqué et on ne se sent pas perdu, d’ailleurs pour ceux qui ont déjà lu les autres récits fantastiques de l’auteure, vous y découvrirez des petites références dans celui ci. Ici la mythologie est complexe et c’est un vrai bonheur d’avoir un univers vraiment travaillé dans ses moindres détails.

Pour les adeptes de M/M matures, je pense que vous apprécierez sans problème ce récit même si les protagonistes principaux n’ont que 16 ans car l’histoire ne s’arrête pas là. Lan et Alexis gagne en maturité au fur et à mesure de l’histoire, à tel point que parfois on oublie qu’ils ne sont qu’au lycée.

En résumé un univers complexe, qu’on ne demande qu’à découvrir un peu plus, un couple phare avec un destin hors du commun et une romance gay, bref autant d’atouts qui rendent ce roman irrésistible et qui vaut le détour. Je paraphraserai Stéphane Marsan en disant :  » Une super Découverte!!! »
Ne passez surtout pas à côté et quand à moi je me jetterai avec autant d’empressement sur le second tome.

Ps : Pour ceux qui auraient lu la première version, il y a eu des scènes rajoutées ;-).

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :