My Handyman de Rob Colton

my-handyman

Sortie le 12 Octobre 2013

Acheter sur Amazon :
My Handyman

Quatrième de couverture :
When Cliff’s steamy encounter with handyman Kent turns into a relationship, there’s no instant happy ending for the men who come from different worlds.

Kent is in deep in the closet and out-and-proud Cliff isn’t prepared to be anybody’s secret.

Note: Cliff and Kent live in a fantasy world where they don’t have to worry about STDs

Traduction du résumé made in Toshokan :
Lorsque la rencontre torride de Cliff avec Kent le Bricoleur se transforme en une relation, il n’y a pas de fin heureuse de prévue pour des hommes qui viennent de mondes différents.

Kent est en profondément dans le placard et et Cliff gay et fier de l’être n’est pas prêt à devenir un secret.

Remarque: Cliff Kent vivent dans un monde imaginaire où ils n’ont pas à s’inquiéter au sujet des MST

L’Avis d’Eric lu en VO:
Je suis tombé par hasard sur ce roman au fil de pérégrinations sur goodread et il m’a attiré car les deux héros viennent de deux mondes différents…

Cliff n’est pas le gay stéréotypé qui enchaîne les relations à tout va, pris entre son travail ses études, il n’a pas réellement le temps ni de se trouver un compagnon ni celui de faire des travaux dans la maison qu’il a acheté. Jusqu’à ce qu’un de ses amis lui recommande Kent pour ses talents de bricoleur.
Kent est un homme bear, les amis de Cliff le trouvent d’ailleurs gras… et que dire de sa barbe. J’ai beaucoup aimé que l’auteur nous ai créer un personnage bear, je dois dire que je suis friand d’histoire du genre depuis que j’ai lu Mon héros de Max Vos. On sent que Kent est un homme bien si ce n’est qu’il n’est pas prêt à sortir du placard.

Le style de Rob Colton est fluide et efficace, les scènes sexuelles sont relativement hots, d’ailleurs ne sautez pas en l’air car lors de leur premier assaut sexuel, le préservatif est zappé mais nos deux héros vivent dans un monde où les MST n’existent pas donc tout va bien (cela est précisé par l’auteur dès le départ). A partir de là on peut pleinement profiter des scènes sexuelles.

La relation entre Cliff et Kent démarre sur une forte attirance sexuelle et au fur et à mesure on sent qu’il y a plus. Ils passent à une relation exclusive mais le spectre du coming out de Kent plane sur eux et provoque leur rupture. J’ai bien aimé que la reprise après leur rupture se fasse selon le cheminement d’une lente séduction comme une relation « normale ».

J’ai un bémol sur les sentiments qui ne sont pas assez exploités et sur le fait qu’on aurait pu développer le coming out de Kent et introduire ainsi plus de drame ou de passion, car au final on a l’impression qu’il s’agit un peu d’un événement comme un autre…

En résumé une belle petite romance contemporaine avec un bear et un chaser admirer ( homme normal qui aime les bears) pour ceux qui connaissent les termes ;-), je lirais avec plaisir d’autres livres de cet auteur que j’ai découvert par hasard.


3 réflexions sur “My Handyman de Rob Colton

  1. Ah dommage qu’il ne soit pas dispo en français surtout que depuis Mon Héros de Max Vos, j’adore aussi les histoires avec les bears! Mais en français, je n’en trouve pas (T_T)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s