De Rêves en Livres…

Les Triades 1 : L’esprit de la Magie de Poppy Dennison

MindMagic-FR-LG

Sortie le 4 Février 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press :
Les Triades 1 : L’esprit de la Magie

Quatrième de couverture :
Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.

L’Avis d’Eric :
Je dois dire qu’ici Dreamspinner Press m’a devancé car j’avais acheté le livre en Vo et avant que je puisse le lire et bien il sort en français. Tout cela pour vous dire que l’univers de cette série m’attirait énormément.

Ici nous avons Simon qui est un personnage très doux et dévoué et on sent qu’il a le coeur sur la main car il n’hésite pas à enfreindre des lois instaurées des siècles avant pour faire ce qui lui semble être juste.
A contrario nous avons un personnage très fort qui est celui de Gray , Alpha d’une meute qui gère efficacement ses pairs. Il instaure de la sensualité dans la romance.
Le contraste entre les deux personnages est très bien joué et nous les rend complémentaires dès le départ. Une alchimie se crée dès leur première rencontre.
D’ailleurs l’avenir de Simon au sein de la meute est assuré dès le départ tellement il est vite adopté, seulement d’autres obstacles se dresseront…

J’ai bien aimé la bonne maîtrise de l’action par l’auteure. Cependant l’esprit de surprise concernant les rebondissements sauf un est un peu gâché car on se doute vraiment de qui est le méchant. Par contre au final beaucoup de questions restent en suspens sur cet univers peuplé de Mages, de Loups garous, de vampires et de Démons, cela contribue à maintenir un suspense indispensable pour booster le livre.

Le concept de complémentarité et de vision des pouvoirs de chaque espèce est assez novateur dans le genre et nous rappelle un peu le système du Ying et du Yang avec une balance qui maintient l’équilibre.

Concernant la romance par contre j’ai eu une sensation de facilité et de rapidité mais je pense qu’elle sera plus développée ainsi que d’autres éléments dans les prochains tomes car tout ne fait que commencer et cet opus ne constitue que les prémices de plus grandes aventures.

En résumé il s’agit d’un livre relativement bien tourné sur le thème paranormal mais avec des petites faiblesses qui sont souvent inhérentes aux premiers tomes de séries. J’espère que la plume de l’auteure va s’affiner au fur et à mesure des tomes.

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :