Série Westburg 2 : Une très bonne année de Patricia Logan

westburg 2

Sortie le 30 Janvier 2014

Acheter sur Amazon :
UNE TRES BONNE ANNEE

Quatrième de couverture :
Après son retour de captivité, avoir retrouvé sa mère et sa sœur et quatre années d’université, Dmitri Hernandez vient d’accepter le poste de vigneron au Lazy E. Vignes et Ranch pour Invités. Il est enthousiasmé par son travail, mais pas seulement, un grand et viril cow-boy lui retourne les sens qu’il pensait endormis : Maverick Walker est un mâle dans tous les sens du terme. Ils commencent une relation brûlante lorsqu’un troisième homme s’invite et cela complique tout. Carlo Degli Esposti, un célèbre playboy gay et critique de vins italien réputé, montre clairement qu’il a des vues sur Dmitri dès le départ. Dmitri se retrouve pris entre deux feux, un beau blond milliardaire qui sait ce qu’il veut et un cow boy dominant avec un côté vulnérable.

Le bel italien est d’abord attiré par le corps de Dmitri, mais plus il apprend à le connaître, plus il réalise que le vigneron a des démons secrets profondément enfouis. Comme Carlo et Dmitri commencent à se rapprocher l’un de l’autre, Maverick, lui recule. Notre taciturne contremaitre souhaite un amant monogame et non une relation où il aurait à partager avec le magnifique italien. Lorsque les secrets de Dmitri sont finalement découverts, Carlo se rend compte qu’il est profondément amoureux du beau vigneron et promet de faire de lui le centre de sa vie.

Dmitri sera-t-il capable d’oublier le sombre et viril Maverick ? Carlo suffira-t-il pour remplir le trou béant qu’est son cœur depuis tant d’années ? Pour Dmitri, accepter cet emploi au Texas, se révèlera-t-il être la pire décision de sa vie ou, au contraire, une très bonne année ?

L’Avis d’Eric :
J’attendais avec hâte la suite de cette série et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce second tome.

Ici nous retrouvons Dimitri quelques années plus tard après les évènements qui se sont déroulés durant le premier tome. Il s’est reconstruit socialement parlant, a retrouvé sa famille mais l’ombre de Marcus plane toujours sur lui…
Maverick quand à lui est un cowboy dans le placard. C’est un homme profond et aimant pourtant et Dmitri sera celui qui fera basculer son coeur…
Carlo est un homme dont la réputation le précède mais cette réputation n’est elle pas surfaite ?

L’auteure a travaillé la psychologie de Dmitri. Son triangle amoureux présent dans le roman ( deux prétendants au coeur de Dmitri) fonctionne à merveille, à certains moments on ne sait vers qui va pencher son coeur, jusqu’à la fin qui malgré tout laisse quelque chose en suspens qui sera je pense développé par la suite…

Comme toujours Patricia Logan arrive sans problème à éveiller nos sens avec ses scènes éminemment sensuelles et brûlantes… On se laisse entraîner dans l’histoire et les rebondissements amoureux et sensuels rythment le récit. Je dois dire que je me suis pris d’affection pour le personnage de Maverick. J’arrêtais pas de me dire : il faut que ce soit lui qui gagne…

J’ai beaucoup aimé cette suite qui donne autant dans le suspense que le premier tome tout en restant dans un autre genre : ici c’est un suspense amoureux alors que dans le premier tome ils se battaient pour leur vie. J’ai juste un petit bémol sur le fait qu’on a l’impression que Dmitri cède plutôt à ses sens qu’à son coeur mais c’est une impression furtive qui ne gagne nullement la lecture.

En résumé une histoire qui change par rapport au premier tome mais qui reste dans sa continuité et où l’on retrouve le style de Patricia Logan : Sensualité et suspense mêlés dans un cocktail détonnant. On dévore ce récit et on ne demande qu’une chose : avoir la suite car cette fin appelle obligatoirement à une suite, vivement le troisième tome.


3 réflexions sur “Série Westburg 2 : Une très bonne année de Patricia Logan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s