Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Le Squatteur de Céline Mancellon

le-squatteur-ebook

Sortie le 29 Août 2013 chez Sharon Kena

Acheter sur Amazon :
Le Squatteur

Acheter chez Sharon Kena
Le Squatteur

Quatrième de couverture :
Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu’à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…

Sauf que, dans sa vie sentimentale, c’est le désert de Gobi !

Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d’enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.

Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement… Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!

L’Avis d’Eric :
Depuis le temps que l’on me parle de cette nouvelle, il était temps que je la lise. Mais je dois avouer que j’avais un petit appriori sur cette maison d’éditions, mais ici ce récit démontre qu’il ne faut pas se fier à sa première impression.

Ici nous avons une petite histoire qui se déroule sur 2-3 jours et qui est très divertissante.

Cael est un homme en manque d’amour et qui se languit après une personne qu’il n’aura jamais ou pas…
Le « Squatteur » est un jeune homme qui après s’être lui aussi languit a décidé suite à un coup du sort de tenter enfin sa chance auprès de celui qu’il admire en secret depuis l’enfance.

L’histoire est très crédible et se lit de façon très fluide. L’auteure a bien su aborder le thème du M/M et ne vous y trompez pas, même si cette nouvelle est étiquetée Boy’s Love, elle se rapproche plus du M/M que du Yaoi à proprement parler. Du point de vue des sentiments et de la sensualité, rien n’est stéréotypé et nous avons même une surprise durant notre lecture.

Céline Mancellon a un style fluide et efficace, elle retranscrit sans problème aussi bien des scènes érotiques que sentimentales. Je découvre vraiment son écriture avec cette nouvelle et je dois vous dire que je suis assez emballé d’ailleurs je ne vais pas manquer de lire son autre nouvelle M/M.

En résumé une histoire simple mais efficace que l’on dévore rapidement, trop rapidement d’ailleurs, on aurait aimé qu’elle soit plus longue…

3 réflexions au sujet de “Le Squatteur de Céline Mancellon”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s