De Rêves en Livres…

Le Rêve Omega 1 : Souvenirs Mortels de Jeff Balek

omega1

Sortie le 22 Janvier 2014 chez Snark – Bragelonne

Acheter sur Amazon :
Souvenirs mortels – Le Rêve Oméga – Épisode 1: Le Rêve Oméga, T1

Quatrième de couverture :
Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d’Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l’essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l’attention de l’Organisation, une société secrète dont l’objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux.
Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur la propagation d’un virus mental et mortel qui dévore les souvenirs de ses victimes .Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité.
Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas…
Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce n’était pas issue de l’évolution naturelle ?
L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?
Un thriller haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !

L’Avis d’Eric :
J’avais hâte de découvrir la nouvelle collection de Bragelonne entièrement dédiée pour le moment au numérique.

Ici nous faisons face à un thriller de science fiction. Nous nous trouvons en 2075. Notre héros est un homme qui a un talent peu commun il peut décoder les mémoires numériques que les humains s’implantent pour augmenter leurs capacités.
Seulement son talent unique va être remarqué par une organisation secrète. Et là commence un enquête haletante …

J’ai beaucoup aimé parcourir ce roman même si de prime abord la façon morcelée que l’auteur a d’écrire peut surprendre. On sent qu’il s’est inspiré de Total Recall et aussi de divers films de science fiction tel que Matrix par exemple. Notamment par rapport aux messieurs Smith…

Ce premier tome introduit assez bien l’univers choisi par l’auteur mais aussi laisse plein de blancs à remplir et nous donne envie d’en savoir plus. Certes certains enchainements se déroulent assez rapidement mais cette série doit plutôt s’appréhender comme une série télévisée avec des épisodes qui s’enchainent et dévoilent un peu plus de l’intrigue au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Une petite fausse note cependant l’évocation à un moment de la Redoute que je doute exister encore en 2075.

Le style de l’auteur est assez original et fluide. Je n’ai pas vraiment senti de temps mort et c’est très bon signe. Je ne saurais que vous conseiller de le découvrir. Les réparties du héros hors du commun introduisent des notes d’humour assez appréciables évitant ainsi récit trop lourd.

En résumé un livre qui m’a bien diverti et dont j’attend la suite avec impatience.

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Fantastique - Science-Fiction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :