Black Sun Vol 2 de Ogasawara Uki

black sun 2

Sortie le 23 Janvier chez Taifu

Acheter chez Amazon :
Black sun T02

Résumé :
La forteresse de Gerun, commandée par le chevalier Leonard de Limbourg est attaquée par le prestigieux général Jamal Jan de l’empire du Moyen-Orient. Conscient que la victoire est impossible, Léonard décide de négocier avec Jamal et lui propose sa tête en échange de la vie de ses hommes. Jamal accepte sa proposition, mais, contre toute attente, décide de ne pas le tuer. Sensible aux charmes de son ennemi, le général sarrasin a une autre idée en tête : en faire « son butin de guerre » ! Ce statut de prisonnier s’annonce bien pire que la mort pour Léonard qui se retrouve alors obligé d’assouvir les désirs de son nouveau ‘maître’. Mais la honte de trahir ses voeux de chevalier va peu à peu laisser place aux sentiments d’extase que lui procurent les plaisirs de la chair…

L’Avis de Genkishi :
Le graphisme est toujours aussi agréable, avec cette façon très particulière de dessiner un univers médiéval et oriental aux tonalités presque futuristes. Dans ce tome, les gros plans et les jeux de regards sont saisissants. Les cases sensuelles sont étonnantes de par l’angle choisi, et, surtout, jamais gratuites.

Du point de vue de l’histoire, ce tome se distingue par une multitude d’actions, de retournements de situation, de sentiment de danger permanent pour les deux héros. L’intrigue est habile jusqu’à la fin, et ne souffre d’aucune faiblesse.

Nous avons une réflexion sur le pouvoir, sur la façon dont les uns et les autres s’en servent, sur la liberté de choisir un partenaire, sur les origines, aussi. Il s’avère que dans un conflit, il n’y a pas précisément deux pays face à face, avec leurs autochtones, c’est bien plus complexe que cela, car des étrangers peuvent avoir été enrôlés.

Les scènes sensuelles sont intenses et osent tout montrer, une fois de plus. Léonard est toujours aussi déterminé, Jemal est droit,, loyal jusqu’au bout. C’est un régal. La fin est frustrante dans le sens où je serais bien reparti pour des pages supplémentaires, afin de suivre les héros encore plus longtemps! Bref, c’est un deuxième tome à la hauteur du premier, et même plus encore, un vrai coup de coeur puisqu’on en redemande!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s