De Rêves en Livres…

Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O’Shea

image

Sortie le 28 Janvier 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press :
Une petite chose

Acheter chez Amazon :
Une petite chose

Quatrième de couverture :

Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

L’avis d’Eric :
La quatrième de couverture de ce livre nous offrait de multitudes possibilités et l’auteur a su les exploiter.

Dans cette romance nous avons en opposition un homme ouvertement gay qui s’assume et profite de la vie face à un homme introverti qui a une peur panique de l’exposition mais pourtant chacun avec ses particularités va faire avancer l’autre dans la bonne direction.

J’ai eu un petit coup de coeur pour le personnage d’Erik ( comment cela on porte le même prénom ??? oh je ne m’en suis pas aperçu ^^). On a l’impression que c’est lui qui sera séduit et pourtant il sera générateur du rapprochement, Rue tergiversait trop. En fait la sexualité d’Erik est limite comme une page vierge et l’auteur s’est ingénié à presque nous le classer comme asexué, on pense au début qu’il est hétéro pure souche et pourtant quand il découvre les amours masculines au fil de ses lectures, on retrouve là les émois d’un adolescent. A croire que l’irruption dans sa vie de Rue lui ai permis de développer sa sexualité. J’ai aussi particulièrement aimé que malgré le fait qu’on aurait pu sombrer dans le stéréotype du Nerd peureux, Erik est au contraire très mature et fort face aux attaques de la vie.

Rue ou son meilleur ami quand à eux même s’ils apparaîssent au début du récit beaucoup plus armés face à la vie seront finalement secouru plusieurs fois par le preux Erick. La complicité entre Rue et Dustin son meilleur ami, ce qui lui sert de famille est un élément très fort et présent tout au long du récit.

L’histoire quand à elle est surtout centrée sur l’évolution de la romance avec quelques interventions extérieures qui la feront avancer. Nos deux héros ressembleront parfois à des adolescents mais ils sont si mignons qu’on fond et que dire de l’élément petite fille qui va permettre à l’auteur d’offrir l’image d’une famille certes peu commune mais emplie d’amour. C’est un fervent message pour les familles gays…

En résumé j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré de petites choses un peu faciles parfois. Une lecture plaisir où le sourire vient naturellement. Merci à Dreamspinner de varier les thèmes pour entretenir notre plaisir du M/M. J’ai hâte de pouvoir dévorer le prochain tome qui sera sur Dustin le meilleur ami de Rue, comme cela en plus nous pourront revoir Rue et Erik.

Tagué: , , ,

1 réponse »

Rétroliens

  1. Interview Piper Vaughn | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :