De Rêves en Livres…

La Meute du Phénix 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright

dante garcea

Sortie le 22 Janvier 2014 chez Milady

Acheter sur Amazon :
La meute du phénix, Tome 2 : Dante garcea

Quatrième de couverture :
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que

pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Mon Avis :
J’attendais avec impatience ce deuxième tome, malgré mon léger bémol sur la romance du premier. Et bien je dois dire qu’ici l’auteure se rattrape grandement…

Jaime est une jeune femme qui n’a pas peur de montrer sa préférence pour Dante, le mâle qu’elle aime, en public et pourtant elle cache un lourd secret qui pourrait bien lui faire perdre sa nouvelle famille. C’est une femme aimante, en apparence soumise mais il n’en est rien dans la réalité. Dante quand à lui est un homme qui a refreiné sa passion par devoir pour son poste de Beta et surtout pour ne plus à avoir à endurer ce qui a failli le détruire par le passé. Tout semble se conjuguer pour les séparer mais au contraire cela va les rapprocher.

Les deux héros de ce tome ne sont pas des êtres communs, ils recèlent chacun une énorme force intérieure. J’ai beaucoup plus apprécié leur romance car elle est emplie de sentiments. Certes Dante est un peu dur de la feuille pour faire face à son propre coeur mais une fois qu’il se rend compte de l’évidence rien ne l’arrête…
J’ai aussi aimé le fait que l’auteure ai réussi à faire tenir Jaime sur le fil de la folie sans réellement y basculer, c’est une véritable maitrise de la psychologie des personnages que nous avons là. Et surtout la romance est réellement différente du premier tome, les difficultés affrontées ne nous donnent absolument pas une impression de déjà vu sauf bien entendu dans le caractère surproducteur des Mâles.

L’intrigue en elle même est assez bien réalisée et il y a plusieurs rebondissements, même si on se doute d’une partie de la vérité… Le récit est toujours ponctué d’humour grâce à l’atout que représente Greta, les joutes verbales entre elle et la prétendante au coeur de son « petit » gars sont délicieuses et piquantes.

En résumé un tome qui me fait adhérer totalement à l’univers créé par Suzanne Wright. Un univers de métamorphes qui nous séduisent avec leurs aventures. On se doute de quels personnages seront l’objet des seconds tomes et je me réjouis d’avance…

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :